L1 38e journée

Le carnet complet de la journée

Il y a eu 32 buts marqués, 23 cartons jaunes distribués et 282 928 spectateurs recensés. Mais pas que...

Publicité
Angleterre 38e journée

Gerrard-Lampard, goodbye England !

La Premier League s'apprête à tourner une grande page de son histoire ce dimanche. Le temps des adieux au Championnat anglais est arrivé pour Steven Gerrard et Frank Lampard.

L1 Insolite

Les bricoleurs

Plus de trois Français sur quatre assurent pratiquer le bricolage. Et la Ligue 1 n'y échappe pas. En cette journée mondiale du bricolage, il est temps de rendre hommage à ceux qui ont tenté ou réussi à s'illustrer malgré des conditions pas toujours favorables.

L1 38e journée

Pourquoi Courbis adoube Sagnol

Doyen des coaches de Ligue 1, Rolland Courbis (61 ans) a pris le novice Willy Sagnol (38 ans) sous son aile. Le technicien montpelliérain explique à FF pourquoi il croit tant en l'ancien coach des Espoirs.

Diaporama
L1 38e journée

2011 - 2015 : l'OL a bien changé

Lyon retrouvera la phase de groupe de la C1. La dernière fois qu'il y a participé, c'était en septembre 2011. Depuis, beaucoup de choses ont évolué.

L1 38e journée

Le calvaire d'un attaquant au Parc des Princes

Il l'a prouvé contre Reims hier, le PSG est quasiment imbattable chez lui et ne laisse jamais le ballon à son adversaire. Du coup, de l'autre côté, les matches peuvent sembler bien long pour les attaquants adverses.

L1 38e journée

Gillet de survie

Homme clé du maintien de Bastia, Guillaume Gillet est le joueur de champ le plus utilisé (3351 minutes jouées). Heureux d'avoir «fait le bon choix» en rejoignant la Corse l'été dernier, il espère poursuivre l'aventure en L1.

L1 La question qui peut fâcher

La L1 va-t-elle garder de son intérêt dans le futur ?

Paris champion, cinq équipes pour l'Europe, deux descentes... L'avenir est-il si rose pour notre L1 ? C'est notre question qui fâche du week-end.

À lire dans FF Que deviens-tu ?

Jérémie Janot, Monsieur multicarte

L'ancien Vert dirige un centre de sport indoor, coache des jeunes et travaille pour l'agglomération de Saint-Étienne en vue de l'Euro 2016.

L1 Marseille

Ayew : «Mes 5 moments à l'OM»

Il a fait ses adieux au Vélodrome hier. André Ayew a bien voulu nous raconter les dates qui resteront dans sa mémoire durant son passage à l'OM.

rendez-vous Consultation

Vous le regretterez s'il quitte la L1

Gignac, Cavani, Malouda, Beauvue... Plusieurs acteurs majeurs de notre Championnat sont susceptibles de quitter la L1 cet été. Alors, quel joueur allez vous le plus regretter, s'il part ? A vous de voter.

L1 38e journée

Les adieux du clan des G

Comme avant chaque journée, FF met en lumière un acteur du week-end. Pour la dernière, tir groupé sur ces «G» qui vont sûrement dire au revoir à leur club.

L1 L'invité de la 38e J.

Faubert : «Girard, mon mentor»

Bordeaux inaugure ce soir son nouveau stade face à Montpellier pour la dernière journée de la saison. Julien Faubert, le Girondin, est notre invité.

L1 Paris-SG

10 idées pour fêter le titre

Feu d'artifice, musique à toute berzingue, chants... Quand une équipe est championne, c'est toujours la même histoire. FF.fr propose aux joueurs du PSG dix autres bonnes façons de fêter l'arrivée d'Hexagoal.

L1 Bordeaux

Planus : «Profite bien chérie, c'est la dernière fois qu'on vient ici»

Arrivé aux Girondins en 1989, à seulement 7 ans, Marc Planus a vécu ses derniers instants dans la peau d'un joueur de Bordeaux. Pour France Football, il raconte ce qu'il éprouve. Deuxième partie.

Des chiffres et des êtres 5

Comme le nombre de victoires enchaînées en Premier League par Manchester City, qui accueille Southampton ce dimanche. Cette saison le club mancunien avait déjà réalisé une série de sept succès d’affilée en Championnat d’Angleterre, de la 12e à la 18e journée. - F.M.

Rendez-vous Maghreb Football Club

La Tunisie atteint son Everest

Le Maghreb FC vous propose de retrouver trois matches mythiques des sélections maghrébines. Place à la victoire de la Tunisie lors de la CAN 2004.

Transferts Focus

Eux aussi sont partis libres...

Cet été, A. Ayew, Gignac ou encore Gerrard partiront libres de leurs clubs respectifs. Depuis le début des années 2000, ce cas de figure est déjà arrivé et vaut encore des maux de tête à certains dirigeants. Souvenirs.

Rendez-vous «SI J'OSAIS...»

Anigo: «Une cicatrice vieille de onze ans»

Chaque jeudi, José Anigo a carte blanche. Cette semaine, l'ancien directeur sportif de l'OM parle longuement de la finale de C3 perdue face à Valence en 2004 (0-2) alors qu'il entraînait le club phocéen.

Publicité
Bleus Focus

Ces éphémères frappés du coq

Alors que Deschamps a publié sa liste pour les amicaux du mois de juin, FF se souvient de ceux qui n'ont fait que passer en Bleu, sans y rester.

A lire dans ff Rétro

Le nouveau Parc ouvre ses portes

Comme chaque semaine, FF vous propose de jeter un coup d'oeil dans le rétro. Aujourd'hui, retour en 1972 sur la double inauguration du Parc des Princes.

L1 38e journée

Ils ont été lancés en fin de saison

Les dernières semaines sont l'occasion de donner du temps de jeu à de jeunes pousses. Illustration avec ces dix noms qui ont tous percés dans le monde pro. Ou presque...

L1 Top 10

Un nom pour le stade de Bordeaux

La nouvelle enceinte des Girondins s'appelle «Nouveau Stade de Bordeaux». Pas très original... France Football s'est amusé à imaginer autre chose.

L'humeur de M. FF
Salut Néné ! Néné n’a jamais cherché à se faire aimer. Néné n’a jamais voulu entrer dans une quelconque postérité. Quand il était joueur, il ratissait un nombre incalculable de ballons quitte à frotter parfois quelques tibias qui passaient par là. Lire la suite
Rendez-vous Culture foot

Enfants de la balle, fils de pub

Longtemps cantonnés aux articles de sport, les footballeurs sont devenus au fil du temps de formidables ambassadeurs pour les marques.

L2 Faits divers

Islamophobie à Nancy

Salim Baghdad, joueur de Nancy, a subi des menaces et des agressions suite aux attentats de Charlie Hebdo, en janvier dernier. Un témoignage édifiant.

Diaporama
Angleterre Souvenirs

Vieira, une Cup et des adieux