L2 L'invité de la 38e journée

Butelle : «Venez tôt, il y aura des bouchons !»

Ce soir, Ludovic Butelle retrouvera peut-être cette L1 qu'il a quittée il y a quatre ans. Pour Angers, l'attente a été plus longue, 22 ans. Du coup, nul autre que lui n'a scruté aussi attentivement la 38e et dernière journée.

Publicité
Ligue 1 38e journée

Cinq stats à retenir

Francefootball.fr vous présente en cinq chiffres clés les rencontres qui seront disputées samedi soir lors de la 38ème et dernière journée de Ligue 1.

Bleus Focus

Ces éphémères frappés du coq

Alors que Didier Deschamps a publié la liste pour les rendez-vous face à la Belgique et l'Albanie, FF se souvient de ceux qui n'ont fait que passer en Bleu, sans y rester.

Transferts Focus

Eux aussi sont partis libres...

Cet été, A. Ayew, Gignac ou encore Gerrard partiront libres de leurs clubs respectifs. Depuis le début des années 2000, ce cas de figure est déjà arrivé et vaut encore des maux de tête à certains dirigeants. Souvenirs.

Rendez-vous Maghreb Football Club

La Tunisie atteint son Everest

Le Maghreb FC vous propose de retrouver 3 matches mythiques des sélections maghrébines. Aujourd'hui, la victoire de la Tunisie lors de la CAN 2004.

L1 Entraîneur méritant (5/5)

Fournier a fait fort

Vous avez été 7 118 à participer à notre sondage pour désigner l'entraîneur le plus méritant en L1 cette saison. Avec 20% des voix, Hubert Fournier, le coach de l'Olympique Lyonnais, est premier.

L1 L'invité de la 38e journée

Faubert : «Girard, mon mentor en Espoirs»

La L1 2014-2015 fermera ses portes samedi soir à l'issue de la 38e journée. Bordeaux inaugurera pour l'occasion son nouveau stade face à Montpellier. Julien Faubert, le défenseur des Girondins, est notre invité de la semaine.

L2 Faits divers

Islamophobie à Nancy

Salim Baghdad, joueur de Nancy, a subi des menaces et des agressions suite aux attentats de Charlie Hebdo, en janvier dernier. Un témoignage édifiant.

L1 Top 10

Un nom pour le stade de Bordeaux

Le futur antre des Girondins s'appellera «Nouveau Stade de Bordeaux». Pas très original... France Football s'est amusé à imaginer autre chose.

rendez-vous Consultation

Vous le regretterez s'il quitte la L1

Gignac, Cavani, Malouda, Beauvue... Plusieurs acteurs majeurs de notre Championnat sont susceptibles de quitter la L1 cet été. Alors, quel joueur allez vous le plus regretter, s'il part ? A vous de voter.

Diaporama
Angleterre Souvenirs

Vieira, une Cup et des adieux

L1 Marseille

André Ayew : « Mes cinq moments à l'OM »

Élu meilleur joueur africain de la saison en Ligue 1, André Ayew a bien voulu nous raconter les dates qui resteront dans sa mémoire durant son passage à l'Olympique de Marseille.

A lire dans ff Rétro

Le nouveau Parc ouvre ses portes

Comme chaque semaine, FF vous propose de jeter un coup d'oeil dans le rétro. Aujourd'hui, retour en 1972 sur la double inauguration du Parc des Princes.

L'humeur de M. FF
Salut Néné ! Néné n’a jamais cherché à se faire aimer. Néné n’a jamais voulu entrer dans une quelconque postérité. Quand il était joueur, il ratissait un nombre incalculable de ballons quitte à frotter parfois quelques tibias qui passaient par là. Lire la suite
L1 38e journée

Ils ont été lancés en fin de saison

Les dernières semaines sont l'occasion de donner du temps de jeu à de jeunes pousses. Illustration avec ces dix noms qui ont tous percés dans le monde pro.

Rendez-vous «SI J'OSAIS...»

Anigo: «Une cicatrice vieille de onze ans»

Chaque jeudi, José Anigo a carte blanche. Cette semaine, l'ancien directeur sportif de l'OM parle longuement de la finale de C3 perdue face à Valence en 2004 (0-2) alors qu'il entraînait le club phocéen.

Rendez-vous Culture foot

Enfants de la balle, fils de pub

Longtemps cantonnés aux articles de sport, les footballeurs sont devenus au fil du temps de formidables ambassadeurs pour les marques.

Des chiffres et des êtres 8

Comme le nombre de matches sans défaite enchaînés à domicile (5 victoires et 3 nuls) par Angers, qui reçoit Nîmes pour la montée en Ligue 1. Au stade Jean-Bouin, la dernière défaite angevine remonte au 26 janvier 2015, face à Brest (1-2, 21e journée). -F.M.

À lire dans FF dossier

Nantes 1995 - Lyon 2015 : si proches, si loin

Trente-six journées durant, Lyon a tenu la dragée haute au PSG avant de craquer dans la course au titre. Si l'OL devra se contenter d'une deuxième place, il a ressuscité cette saison quelque chose du grand FC Nantes de 1995.

L2 Orléans

Frapolli : «Du mal à comprendre»

Epargné par la FFF dans l'affaire des matches truqués, Nîmes ne descendra finalement pas. Principale victime collatérale, Orléans, 18e...

Publicité