L1 38e journée

Gillet de survie

Homme clé du maintien de Bastia, Guillaume Gillet est le joueur de champ le plus utilisé (3261 minutes jouées). Heureux d'avoir «fait le bon choix» en rejoignant la Corse l'été dernier, il espère poursuivre l'aventure en L1.

Publicité
L1 Paris-SG

10 idées pour fêter le titre

Feu d'artifice, musique à toute berzingue, chants... Quand une équipe est championne, c'est toujours la même histoire. FF propose aux joueurs du PSG dix autres bonnes façons de fêter l'arrivée d'Hexagoal.

L1 La question qui peut fâcher

La Ligue 1 va-t-elle garder de son intérêt dans le futur ?

Paris champion, cinq équipes pour l'Europe, deux descentes... L'avenir est-il si rose pour notre L1 ? Ne risque-t-on pas de vivre un peu le même scénario chaque année ? C'est notre question qui fâche du week-end.

L1 Ça vaut le coup de les suivre

L'adieu du clan des G

Comme avant chaque journée, FF met en lumière un acteur du week-end. Pour la dernière de la saison, tir groupé sur ces «G» qui vont sûrement dire au revoir à leur club respectif.

L1 38e journée

2011 - 2015 : l'OL a bien changé

Lyon retrouvera la phase de groupe de la C1. La dernière fois qu'il y a participé, c'était en septembre 2011. Depuis, beaucoup de choses ont évolué.

L1 38e journée

Le calvaire d'un attaquant au Parc des Princes

Quasiment imbattable chez lui, le PSG ne laisse jamais le ballon à son adversaire. Du coup, de l'autre côté, les matches peuvent sembler bien long pour les attaquants adverses.

L1 L'invité de la 38e J.

Faubert : «Girard, mon mentor en Espoirs»

Bordeaux inaugure ce soir son nouveau stade face à Montpellier pour la dernière journée de la saison. Julien Faubert, le Girondin, est notre invité.

À lire dans FF Que deviens-tu ?

Jérémie Janot, Monsieur multicarte

L'ancien Vert dirige un centre de sport indoor, coache des jeunes et travaille pour l'agglomération de Saint-Étienne en vue de l'Euro 2016.

L1 38e journée

10 raisons de la suivre

Pour au moins dix (bonnes) raisons, il ne faudra surtout pas manquer la 38e journée de notre Championnat de France.

L1 Bordeaux

Planus : «Profite bien chérie, c'est la dernière fois qu'on vient ici»

Arrivé aux Girondins en 1989, à seulement 7 ans, Marc Planus vit ses derniers instants dans la peau d'un joueur de Bordeaux. Pour France Football, il raconte ce qu'il éprouve. Deuxième partie.

Transferts Focus

Eux aussi sont partis libres...

Cet été, A. Ayew, Gignac ou encore Gerrard partiront libres de leurs clubs respectifs. Depuis le début des années 2000, ce cas de figure est déjà arrivé et vaut encore des maux de tête à certains dirigeants. Souvenirs.

L1 38e journée

Le match à éviter : Metz-Lille

Pour la dernière de la saison, France Football vous propose de zapper Metz-Lille, un vrai match sans enjeu. Et on vous dit pourquoi.

Info FF Troyes

Darbion prolonge

Auteur d'une grosse fin de saison, l'attaquant de l'Estac Stéphane Darbion a resigné deux ans dans l'Aube.

rendez-vous Consultation

Vous le regretterez s'il quitte la L1

Gignac, Cavani, Malouda, Beauvue... Plusieurs acteurs majeurs de notre Championnat sont susceptibles de quitter la L1 cet été. Alors, quel joueur allez vous le plus regretter, s'il part ? A vous de voter.

L1 Marseille

André Ayew : « Mes cinq moments à l'OM »

Élu meilleur joueur africain de la saison en Ligue 1, André Ayew a bien voulu nous raconter les dates qui resteront dans sa mémoire durant son passage à l'Olympique de Marseille.

Rendez-vous Maghreb Football Club

La Tunisie atteint son Everest

Le Maghreb FC vous propose de retrouver trois matches mythiques des sélections maghrébines. Place à la victoire de la Tunisie lors de la CAN 2004.

Bleus Focus

Ces éphémères frappés du coq

Alors que Deschamps a publié sa liste pour les amicaux du mois de juin, FF se souvient de ceux qui n'ont fait que passer en Bleu, sans y rester.

L1 38e journée

Cinq stats à suivre

Francefootball.fr vous présente en cinq chiffres clés les rencontres qui seront disputées samedi soir lors de la 38ème et dernière journée du Championnat de France de L1.

Rendez-vous «SI J'OSAIS...»

Anigo: «Une cicatrice vieille de onze ans»

Chaque jeudi, José Anigo a carte blanche. Cette semaine, l'ancien directeur sportif de l'OM parle longuement de la finale de C3 perdue face à Valence en 2004 (0-2) alors qu'il entraînait le club phocéen.

L1 Entraîneur méritant (5/5)

Fournier a fait fort

Vous avez été 7 118 à participer à notre sondage pour désigner l'entraîneur le plus méritant en L1. Avec 20% des voix, Hubert Fournier l'emporte.

Diaporama
Angleterre Souvenirs

Vieira, une Cup et des adieux

L1 Top 10

Un nom pour le stade de Bordeaux

Le futur antre des Girondins s'appellera «Nouveau Stade de Bordeaux». Pas très original... France Football s'est amusé à imaginer autre chose.

A lire dans ff Rétro

Le nouveau Parc ouvre ses portes

Comme chaque semaine, FF vous propose de jeter un coup d'oeil dans le rétro. Aujourd'hui, retour en 1972 sur la double inauguration du Parc des Princes.

Rendez-vous Culture foot

Enfants de la balle, fils de pub

Longtemps cantonnés aux articles de sport, les footballeurs sont devenus au fil du temps de formidables ambassadeurs pour les marques.

Publicité
L'humeur de M. FF
Salut Néné ! Néné n’a jamais cherché à se faire aimer. Néné n’a jamais voulu entrer dans une quelconque postérité. Quand il était joueur, il ratissait un nombre incalculable de ballons quitte à frotter parfois quelques tibias qui passaient par là. Lire la suite
L2 Faits divers

Islamophobie à Nancy

Salim Baghdad, joueur de Nancy, a subi des menaces et des agressions suite aux attentats de Charlie Hebdo, en janvier dernier. Un témoignage édifiant.

L1 38e journée

Ils ont été lancés en fin de saison

Les dernières semaines sont l'occasion de donner du temps de jeu à de jeunes pousses. Illustration avec ces dix noms qui ont tous percés dans le monde pro. Ou presque...

Des chiffres et des êtres 1

En 21 confrontations de Ligue 1 entre les deux clubs au Parc Lescure, Montpellier, qui se déplace en Gironde pour le premier match du Nouveau stade de Bordeaux, n’a gagné qu’une seule fois, contre 3 nuls et 17 défaites. L’unique victoire de l’équipe héraultaise remonte au 9 août 2003 (0-1, 2e journée 2003-04). -F.M.