Bleus Focus

Sissoko, le fidèle lieutenant

Peu connu du grand public, Moussa Sissoko, le milieu de Newcastle, s'impose petit à petit dans le groupe de Didier Deschamps. Ce soir, il sera titulaire face au Brésil.

Publicité
Souvenirs France - Brésil 98

Le jour de finale des people

Pascal Obispo, Philippe Labro, Patrick Chesnais, Christophe Maé... Ils étaient déjà, connus, reconnus ou encore anonymes, mais tous se rappellent dans le moindre détail ce qu'ils faisaient le 12 juillet 1998.

Brésil Focus

Nous, les Brésiliens de France

Ils évoluent en National ou CFA, loin des superstars de la Seleção. Bien implantés dans l'Hexagone, Acassio da Cruz, Magno Novaes et Henrique da Silva évoquent leur vie d'Auriverde en France.

Bleus Grand format

Le roman du 12 juillet 1998

La France et son équipe de football ont vécu du 10 juin au 12 juillet 1998 une histoire d'amour qui n'a pas débuté par un coup de foudre, mais qui s'est achevée sur quelques heures de bonheur fou. Voici racontée par les acteurs cette fameuse journée du dimanche 12 juillet qui a permis aux Bleus de se hisser sur le toit du monde. Quatrième et dernière partie.

Chronique Si j'osais

Anigo : «Il faut sauver le soldat Gourcuff !»

Chaque jeudi, l'ancien directeur sportif de l'OM a carte blanche. Cette semaine, il a décidé de se pencher sur le cas de Yoann Gourcuff.

Afrique Gabon

Ecuele-Manga : «Gourcuff était comme un père»

En regroupement avec le Gabon au Relais Spa de Roissy-en-France, Bruno Ecuele-Manga, parti à Cardiff (L2 anglaise) cet été, n'a pas oublié ses quatre années lorientaises. Le joueur de 26 ans nous parle avec émotion des Merlus et de son désir de Premier League.

L1 Consultation

Qui est le joueur de L1 le plus surcoté ?

Votre mission, chaque jeudi, est de jouer les rédacteurs en chef de Francefootball.fr. Aujourd'hui, à vous de désigner le joueur de Ligue 1 le plus surcoté. Nous accorderons ensuite un traitement particulier aux cinq premiers. L'enjeu en vaut la chandelle, non ?

Amical Brésil

Le trio qui va réveiller la Seleçao

Pascal Obispo, Philippe Labro, Patrick Chesnais, Chistophe Maé... Ils étaient déjà, connus, reconnus ou encore anonymes, mais tous se rappellent dans le moindre détail ce qu'ils faisaient le 12 juillet 1998.

Afrique Nigéria

Enyeama, ce jeune centenaire

International depuis 2002, le gardien du LOSC a fêté amèrement sa 100e cape contre l'Ouganda (0-1). Retour sur ses principaux faits d'armes...

Diaporama
Souvenirs France-Brésil 98

Un photographe de L'Equipe raconte

L'HUMEUR DE M. FF
Gilardi, un visage de télé Avant que d'être une voix inimitable, Thierry, décédé brutalement il y a sept ans, était un mec bien. Jean-Marie Lanoë, journaliste chez France Football, se souvient. Lire la suite
Rendez-vous Conso

49 000 documents sur le Stade Rennais !

À l'occasion de la sortie du troisième volume* consacré à l'histoire du club breton, FF.fr a rencontré Claude Loire, Brestois de soixante-dix-neuf ans considéré comme la mémoire vivante des Rouge et Noir.

Bleus Mon 12 juillet

Benzema: «J'ai retourné ma veste...»

Grand fan de Ronaldo, le jeune Karim Benzema a supporté les Brésiliens... jusqu'à ce que ZZ lui fasse changer de camp. Quand à Raphaël Varane, les souvenirs sont flous.

Amateurs National

Baldé : «Je me voyais plus haut»

Il y a dix ans, Ablaï Baldé remportait par l'équipe de France des Lloris, Diaby, Cabaye ou Gourcuff. Aujourd'hui, il évolue au Paris FC.

Des chiffres et des êtres 12

Cela fait douze ans que le Brésil, qui affronte ce soir les Bleus, à Saint-Denis, ne s’est plus imposé en France. La dernière victoire brésilienne remonte au 26 août 1992, au Parc des Princes (0-2). Depuis lors, les deux équipes se sont rencontrées cinq fois, avec 2 victoires françaises et 2 nuls.- F.M.

Brésil Eclairage

La fin du « jogo bonito » ?

La Seleção, qui défie la France ce soir, reste l'une des meilleures nations du monde. Mais derrière ? Le Championnat brésilien bat de l'aile et ses jeunes pépites sont sacrifiées, Au pays du « beau jeu », l'avenir s'annonce morose.

BLEUS Dossier

5 binationaux que la France pourrait perdre

Nabil Fekir a choisi la France. D'autres joueurs ont la double nationalité et pourraient ne pas opter pour la même voie. Voici les cas les plus sensibles.

Publicité
L2 Niort

Laslandes, tactique d'attaque

Propriétaire de restaurants et d'un club privé sur Bordeaux, l'ancien international offre également son expérience aux attaquants de Niort.

Le débat

Benzema, un bon capitaine ?

3215 votes
23 arguments
Diaporama
L1 30e journée

Le week-end en images