L1 33e journée

L'équipe type du week-end

Trois Nantais (Riou, Bessat, Gakpé), deux Lyonnais (Jallet, Fekir), des jeunes prometteurs comme Bodiger (Toulouse) et Boufal (Lille) : découvrez l'équipe type de la 33e journée de Ligue 1.

Publicité
L1 Les têtes à claques

Yohan Mollo ? Non, Yohan Melon

Vous avez été 12 084 à désigner votre tête à claques de la Ligue 1. Avec 5% des suffrages, Yohan Mollo est cinquième. Tentons de comprendre pourquoi.

L1 Gardien d'un jour (1)

Giresse, sans les mains

Joueurs de champ, ils ont fini une fois dans le but pour dépanner en plein match. Toute cette semaine, zoom sur ces drôles d'intérimaires. Premier épisode avec Alain Giresse, gardien lors d'un Nantes-Bordeaux de 1982.

Série (1/4) BARÇA-PSG

Kurbos : «Mes conseils à Ibrahimovic»

La mission du PSG mardi à Barcelone semble impossible. Francefootball.fr a interrogé quatre héros messins qui, il y a 31 ans, ont renversé le Barça au Camp Nou (4-1). Premier épisode avec Tony Kurbos et ses conseils à Ibra.

L1 33e journée

Le match à éviter : FF a eu raison

Dimanche, FF vous conseillait de ne pas vous attarder sur la rencontre entre Montpellier et Caen. Si vous nous avez suivi, vous avez bien fait.

Blog You'll never blog alone

Lieutenant Colombo

Francis Coquelin est devenu un maillon indispensable du système de jeu d'Arsène Wenger. Et il aura fallu attendre très longtemps.

L1 33e journée

Hit conf'

Chaque journée de Championnat, France Football vous propose les meilleurs mots des entraîneurs de L1 entendus lors de leurs conférences de presse d'après matches. Puis les classe. En toute subjectivité.

Rendez-vous Revue de presse

La frayeur de Mourinho

Parce qu'il n'y a pas que la Ligue 1 dans la vie, tour d'Europe des petites et grandes histoires lues ça et là. Au programme : José Mourinho, Antoine Griezmann ou encore Lionel Messi.

Rendez-vous CONSULTATION

Sortez-le de la retraite !

Envie de voir un récent retiré des terrains rechausser les crampons ? Ronaldo, Zidane, Henry, Seedorf, Nesta ? À vous de désigner votre ex préféré.

Rendez-vous Europe

L'équipe type du week-end

Antoine Griezmann, Carlos Tevez ou James Rodriguez ont particulièrement brillé ce week-end. Mais ils ne sont pas les seuls. Notre équipe type.

Le débat

Lyon a-t-il déjà perdu le titre ?

4434 votes
12 arguments
Diaporama
Série (2/4) BARÇA-PSG

Vincent Bracigliano : «Mes conseils à Verratti»

La mission du PSG à Barcelone semble impossible. FF vient en aide aux Parisiens et a interrogé quatre héros messins qui, il y a 31 ans, ont renversé le Barça au Camp Nou (4-1). Deuxième épisode avec Vincent Bracigliano.

L1 33e journée

Les 5 stats à retenir

Marseille qui enregistre une troisième défaite de rang, Edinson Cavani qui met fin à une très longue disette... Voici les 5 stats à retenir du week-end.

Rendez-vous Réseaux sociaux

Une semaine sur la toile

Ils ne se (dé)battent pas que sur les terrains. Sur les réseaux sociaux aussi. Cette semaine, la patrouille de FF a flashé Carragher, Mollo ou Maoulida.

L1 La question qui peut fâcher

Les pires buteurs d'Europe ?

La réalité est flagrante : parmi les treize plus gros Championnats européens, la Ligue 1 est celle où on marque le moins de but par match. Un désastre ?

L'humeur de Monsieur FF
Jusqu'ici tout va bien Marcelo Bielsa a du bol de ne pas être Français. Un entraîneur tricolore aurait déjà pris cher après trois défaites consécutives et une glissade jusqu’à la quatrième place du classement. Mais lui est Argentin. Et garde le même crédit qu’à son arrivée. Lire la suite
Publicité
Des chiffres et des êtres 11

Cela fait onze ans que le FC Porto, qui se déplace sur la pelouse du Bayern Munich (3-1 à l’aller), ne s’est plus qualifié pour une demi-finale de Ligue des champions. A ce stade de la compétition, sa dernière présence remonte à sa seconde victoire en C1, en 2003-04. -F.M.

Serie A INTER-AC MILAN

Le onze des improbables Milanais

Fut un temps où l'Inter et le Milan touchaient les sommets en Europe. Depuis deux saisons, les stars s'en vont une par une et les rivaux milanais n'ont d'autres choix que de recruter des seconds couteaux. Notre onze.

L1 Lyon

Aulas/ASSE : Je t'aime... moi non plus

Depuis quelques années, Jean-Michel Aulas anime pratiquement à lui tout seul le derby entre Lyon et les Verts. Petit Larousse, Ferrari, Twittosphère et Playstation... Florilège des déclarations savoureuses du président lyonnais.

L1 OL-ASSE

Moulin, doublure désenchantée

Professionnel depuis onze ans, le gardien remplaçant de Saint-Étienne n'a joué que cinq matches en pro. Rencontre avec une doublure peu ordinaire.

Diaporama
Féminines Coupe de France

Intouchables Lyonnaises