Bleus Ça vaut le coup de le suivre

Ruffier, enfin dans la lumière ?

Le gardien de Saint-Étienne sera titulaire chez lui, à Geoffroy-Guichard, pour défier le Danemark. S'il profite de la blessure de Lloris, Ruffier attend son heure pour s'imposer au plus haut niveau, en Bleus comme en club.

Publicité
Euro 2016 Le match à éviter

Portugal-Serbie

Pour ce week-end international, on a décidé de zapper l'opposition entre les Portugais et les Serbes pour le compte des éliminatoires de l'Euro 2016 en France. On vous dit pourquoi.

France-Danemark Découverte

Fall, N'Koum, Diarra, ces joueurs formés en France et passés professionnels au Danemark

Djiby Fall, Cédric N'Koum et Mohammed Diarra partagent au moins une particularité en commun : celle d'avoir été formé en France avant de passer professionnel au Danemark. Comment ont-ils atterri là-bas ? Ils racontent.

Bleus Souvenirs

Chimbonda, une chanson pas si douce

En mai 2006, Pascal Chimbonda célébrait sa première sélection face au Danemark. Ce sera aussi sa dernière. Celui qui était passé pour la mascotte de la bande à Domenech lors du Mondial allemand raconte ses frustrations.

Afrique Côte d'Ivoire

La nouvelle vague

La CAN a été l'occasion pour Hervé Renard de rajeunir la sélection ivoirienne. Présentation des petits nouveaux qui défieront la Guinée Equatoriale.

Bleus Souvenirs

Une équipe unique

Comme Pascal Chimbonda, ils n'ont enfilé la tunique bleue qu'à une seule reprise. Et parfois, ça n'a duré que quelques secondes. Voici l'équipe type FF.

Rendez-vous Réseaux sociaux

Un masque pour Michy, un jeu pour Gourcuff

Parce qu'il n'y a pas que sur les pelouses que les joueurs se défoulent, nous avons scruté les réseaux sociaux pour intercepter les perles de la semaine.

France-Danemark Découverte

Pierre-Emile Höjbjerg, le rendez-vous manqué

International danois depuis un an, Pierre-Emile Höjbjerg (19 ans) aurait également pu porter le maillot des Bleus, et se faisait une joie de disputer ce France-Danemark. Contraint de déclarer forfait, le joueur du Bayern (prêté à Augsbourg) espère se rattraper à l'Euro 2016.

Le débat

Giroud, sur-coté ou sous-coté ?

3990 votes
7 arguments
Danemark Top 10

Les plus grands joueurs danois de l'histoire

Les Danois, c'est de la dynamite. Vainqueur surprise de l'Euro 1992, le Danemark a offert de fantastiques joueurs à l'histoire du football. Voici notre top 10.

France-Danemark Interview

Kjaer : «La progression de Lacazette m'a impressionné»

Avant d'affronter les Bleus, Simon Kjaer livre ses vérités sur la France et la Ligue 1, qu'il a découverte à l'été 2013. Et le défenseur danois l'assure, «l'écart n'est pas si grand» avec ses voisins européens.

Diaporama
Bleus France-Brésil

Retour sur terre

Euro 2016 Eliminatoires

Le carnet de la journée

Les Pays-Bas ont dû attendre la dernière minute pour arracher le nul face à la Turquie (1-1). L'Euro s'éloigne. L'Italie a également souffert en Bulgarie (2-2), alors que la Belgique a balayé Chypre (5-0). Bale et le Pays de Galles se sont amusés. Voici ce qu'il faut retenir de cette journée d'éliminatoires.

Bleus Chat FF

Posez vos questions à Gérard Ejnès

L’équipe de France vous agace, vous interroge, vous satisfait, vous désespère. À un peu plus d’un an de l’Euro 2016 en France, posez vos questions à Gérard Ejnès, directeur de la rédaction de France Football. Il répondra à toutes vos interrogations ce lundi.

Euro 2016 Belgique

Batshuayi a touché au but

En grande forme avec l'OM, Michy Batshuayi a connu sa première sélection avec la Belgique samedi face à Chypre (5-0). Entré en jeu à la 77e minute, il a même inscrit son premier but en sélection.

L1 Insolite

Hockey, paintball et famille

En pleine semaine internationale, il était tentant de demander aux joueurs de L1 comment ils profitent de la liberté qui leur est accordée. Ahamada, Regattin, Mounier ou Bosetti nous ont répondu.

Consultation La question qui fâche

Les Bleus ne se sont-ils pas vus trop beaux ?

La défaite concédée jeudi soir face au Brésil, en amical (1-3), montre que les Bleus de Didier Deschamps ont encore du pain sur la planche en vue de l'Euro 2016. En nets progrès depuis novembre 2013, l'équipe de France s'est-elle toutefois vue un peu trop belle ?

Afrique Sénégal

«Ba a craché sur tout le monde»

Alain Giresse, ancien sélectionneur du Sénégal, est revenu sans concession sur cette fin de mission, émaillée par des critiques très sévères à son égard. Le technicien français apporte également son éclairage sur le dilemme vécu par les joueurs binationaux.

Que deviens-tu ?

Dedebant, loin du ballon rond

L'ancien Caennais a déjà vécu plusieurs reconversions. Et a coupé tous les ponts avec le monde du football.

Des chiffres et des êtres 0

En six matches disputés entre les deux équipes sur le sol français, le Danemark, qui affronte aujourd’hui la France, à Saint-Étienne, a essuyé six défaites et n’a marqué qu’un seul but, par l’intermédiaire de Michael Laudrup, le 24 juin 1998, à Lyon (2-1). - F.M

L2 Insolite

Chasse, pêche, ski, barbecue et Crazy Horse, les joueurs de L2 se détendent

La curiosité est un vilain défaut. Mais parfois l'envie de savoir est trop forte. En pleine semaine internationale, il était tentant de demander aux joueurs de Ligue 2 comment ils profitent de la liberté qui leur est accordée.

Publicité
Suède Grand Format

Ibra : Des hauts et débats

Rentré au pays après ses frasques avec les arbitres français, Zlatan, qui a inscrit un doublé avec la Suède contre la Moldavie (2-0), divise sur place l'opinion.

Focus France-Danemark

«Au Danemark, je saignais les feux de l'amour»

Désormais à Chypre, Bernard Mendy se souvient de son passage chez les Danois, à Odense, où il a évolué de 2011 à 2012. Son quotidien, son apprentissage de la langue, l'ancien défenseur du Paris-SG raconte.

L1 Consultation

Qui est le joueur de L1 le plus surcoté ?

Votre mission, chaque jeudi, est de jouer les rédacteurs en chef de Francefootball.fr. Aujourd'hui, à vous de désigner le joueur de Ligue 1 le plus surcoté. Nous accorderons ensuite un traitement particulier aux cinq premiers. L'enjeu en vaut la chandelle, non ?

Maghreb football club

Ces Algériens qui ont marqué les Bleus

Entré en cours de jeu contre le Brésil, Nabil Fekir est le 17e joueur français d'origine algérienne à porter le maillot des Bleus. On vous propose de retrouver sous forme de classement ses 16 prédécesseurs.

Diaporama
Souvenirs France-Brésil 98

Un photographe de L'Equipe raconte