Transferts PSG

Après le fair-play, faire le plein

Ça y est, le Paris-SG est libre, soulagé des contraintes du fair-play financier. Le triple champion de France en titre peut donc s'attaquer à son mercato. Voici les cinq chantiers prioritaires pour le club de la capitale.

Publicité
Info FF Transferts

Diaby vers Dallas ?

En fin de contrat à Arsenal, Abou Diaby pourrait rebondir en MLS, du côté du FC Dallas. Le joueur se trouve d'ailleurs actuellement sur place.

La meilleure équipe de l'histoire en L1 (3/5)

Larqué:«Les Français se reconnaissaient en nous»

Vous avez été 30 272 à voter pour désigner la plus grande équipe française de l'histoire. Avec 15% des votes, le Saint-Etienne de 1976 arrive troisième. L'occasion de raviver quelques souvenirs avec Jean-Michel Larqué.

A lire dans FF L'entretien

Lahm : «La pitié n'a pas sa place dans le football»

Ce mercredi dans France Football, Philipp Lahm, le capitaine des champions du monde allemands, revient sur le moment le plus fort de son parcours et sur cette demi-finale mythique contre le Brésil.

Souvenirs Euro 2000

«Desailly m'a envoyé un missile»

Pour célébrer les 15 ans de la victoire des Bleus à l'Euro, FF vous propose une série de témoignages. Troisième flash-back avec Robert Pires.

Transferts

Annoncés, jamais arrivés

La Ligue 1 a failli voir débarquer quelques stars du ballon. Top 5 des plus grands joueurs annoncés tout près de l'hexagone, finalement jamais arrivés.

Angleterre Liverpool

Les mauvais comptes de campagne

Dernièrement, Liverpool n'a pas hésité à claquer 40 millions d'euros pour enrôler le Brésilien Firmino ou plus de 17 millions pour Nathaniel Clyne. Depuis quatre ans, les Reds dépensent beaucoup et souvent très mal.

Transferts Souvenirs

2008 : Ben Arfa à l'OM, talent inexploité

Il y a sept ans jour pour jour, le talentueux et déterminé Hatem Ben Arfa faisait le forcing pour rejoindre Marseille. Aulas et l'Olympique lyonnais tenteront tout pour repousser et annuler le transfert, en vain.

Chronique Éco

Platini et la quadrature du cercle

Chaque mercredi, FF.fr vous propose un éclairage sur l'actualité du business du football. Cette semaine, Michel Platini et sa possible candidature à la Fifa.

Copa America

L'Argentine fait sauter le verrou

Grace à une animation offensive bien huilée, l'Argentine a fait exploser le Paraguay (6-1). Rendez-vous samedi pour une finale qui promet face au Chili.

L'humeur de M. FF
Courage, Diaby L'info tient sur une ligne de tweet. «Abou Diaby, Jack Jebb, Austin Lipman, Brandon Ormonde-Ottevill et Josh Vickers quittent Arsenal.» Après plus de neuf ans – il était arrivé en janvier 2006 - l’international français (16 sélections) a du se résoudre à l’inéluctable même si les Gunners lui proposaient un contrat au match joué. Lire la suite
Le Cv de la semaine

Le Tallec : «Je ne suis pas mort !»

A 30 ans, Anthony Le Tallec sort de la meilleure saison statistique de sa carrière (13 buts en L2 avec VA). Libre, l'attaquant pourrait opter pour l'étranger, mais attend une proposition du club nordiste avant de se décider.

La vidéo du jour

LeBron Bale

Gareth Bale décompresse cet été. On l’a retrouvé sur un terrain de basket. Accro au foot, il n’a pu s’empêcher de titiller le ballon orange avec ses pieds.

Info FF Polémique

Gervinho : «Tout est archi-faux !»

Accusé d'avoir réclamé, notamment, un hélicoptère et une plage privée dans le cadre de son transfert vers Al-Jazira, Gervinho dément vivement.

Souvenirs Euro 2000

Lizarazu : «Les Italiens avaient trop parlé...»

Pour célébrer les 15 ans de la victoire des Bleus à l'Euro 2000, France Football vous propose toute cette semaine une série de témoignages. Deuxième flash-back avec Bixente Lizarazu.

Des chiffres et des êtres 102

Comme le nombre de clubs concernés par le premier tour de l’Europa Ligue, dont la plupart des matches aller ont lieu aujourd’hui. Côté français, Bordeaux et Saint-Étienne entreront en lice au troisième tour, tandis que Marseille est directement qualifié pour la phase de groupes. - F.M.

LA MEILLEURE ÉQUIPE FRANÇAISE (2/5)

Ce PSG était bien plus sexy...

Vous avez été 30 272 à voter afin de désigner la plus grande équipe française de l'histoire. Avec 10% des votes, le PSG de l'année 2014 arrive quatrième.

Transferts Focus

L'équipe type que l'OM ne pourra jamais aligner

Depuis 2012, l'Olympique de Marseille a la fâcheuse tendance à laisser partir des joueurs cadres. Preuve en est encore cet été. FF s'est amusé à recomposer un onze type de joueurs qui ont quitté l'OM depuis trois ans.

Transferts Focus

Comment les grands clubs recrutent-ils ?

Dans l'ombre pendant quatre ans à Monaco, Mustapha Hedna a réussi les plus beaux coups de son club avec les recrutements de Kondogbia, Abdennour ou Toulalan. Immersion dans un univers passionnant.

A lire dans FF L'événement

Au revoir et merci pour tout Ibra

Zlatan Ibrahimovic n'est plus le joueur qui avait su porter le Paris-SG. Retrouvez mercredi dans FF les raisons pour lesquelles le Suédois doit partir.

Info FF Transferts

Bahlouli a signé à Monaco

Le jeune milieu offensif de l'OL est tombé d'accord mardi avec Monaco et a paraphé dans la foulée un contrat de cinq saisons avec le club de la Principauté.

Consultation Ligue 1

Quel est le joueur le plus magique de l'histoire ?

Sur une accélération, un déhanchement ou une feinte, ils ont multiplié les tours de passe-passe en Ligue 1 à travers toutes les époques. À vous de choisir entre Francescoli, Ibra, Hazard, Susic, Touré ou encore Ronaldinho.

Ballon d'Or Disparition

Masopust, le soleil s'est couché à l'Est

Premier joueur de l'Est à avoir remporté le Ballon d'Or France Football, en 1962, Josef Masopust est décédé ce lundi. Le milieu de terrain tchécoslovaque, finaliste de la Coupe du monde en 1962, était âgé de 84 ans.

Publicité
L1 Montpellier

«Pas envie de faire banquette»

Jonas Martin sort de sa première saison pleine en Ligue 1 avec Montpellier. Il a choisi de rester encore un an au club pour confirmer.

Euro Espoirs

5 Portugais à suivre de (très) près

Battu par la Suède en finale (0-0, 3 t.a.b. à 4), le Portugal possède tout de même une génération dorée. Au moins cinq éléments peuvent viser loin.