L1 25e journée

Le debrief de France Football

Il y a eu 20 buts marqués, 41 cartons jaunes et 9 rouges distribués, trois penalties accordés (deux transformés) et 203 458 spectateurs recensés. Mais pas que.

À ne pas manquer
    TOP 5 DES AFRICAINS DE LIGUE 1

    Bifouma première, Ghezzal confirme

    Chaque lundi, Francefootball.fr vous présente son Top 5 des Africains ayant brillé en L1. Cette semaine, le Lyonnais Rachid Ghezzal a confirmé sa grande forme.

    L1 25e journée

    OM - PSG : le match vu par Twitter

    De l'intensité, des buts : cette affiche entre l'OM et le PSG a tenu ses promesses. L'occasion pour les adeptes de Twitter pour vivre ce match à fond. Voici le meilleur.

    L1 25e journée

    Les cinq stats à retenir

    Des arbitres qui cartonnent, Nice qui ne sait plus voyager ou la défaite "historique" d'Angers à la maison. Voici les cinq stats à retenir du week-end.

    ESP

    Benzema en grande forme

    Malgré ses soucis extra-sportifs, Karim Benzema est en grande forme avec le Real. À 28 ans, l'ancien Lyonnais semble avoir pris la pleine mesure de son talent.

    LES CONFIDENCES DU JOUEUR MASQUÉ

    «Tous les jours, avant l'entraînement, il allait au PMU !»

    Il joue en L1 et raconte chaque semaine pour Francefootball.fr les dessous de son métier. Le joueur masqué parle aujourd'hui des passions des footballeurs.

    L1 25e journée

    Le PSG intraitable avec l'OM

    Après l'ouverture du score précoce d'Ibrahimovic, l'OM a ensuite fait jeu égal avec le PSG. Dominateurs, les Olympiens se sont fait surprendre à vingt minutes de la fin.

    ANGLETERRE - YOU'LL NEVER BLOG ALONE

    John Terry, Mister Chelsea

    Chelsea a acté, enfin presque, qu’il ne prolongerait pas John Terry, son capitaine de toujours, celui qui était un peu de son âme, dont le contrat prend fin en juin.

    Le magazine au format numérique
    N°3641 actuellement en kiosque
    Découvrez nos abonnements, à partir de 1€
    Hors-Série Spécial Ballons d'Or
    N° Spécial actuellement en kiosque
    Découvrez notre numéro spécial
    Perles de district

    Bienvenue en 13e division !

    À quoi ressemble le foot dans «la pire» division française ? FF.fr vous propose d'y plonger avec un coach de cinquième division départementale.

    L1 25e journée

    Dix records pour Paris

    Qui stoppera le PSG ? Pas Angers, pas Sainté, pas Lorient. Avant de savoir si l'OM peut le faire, l'équipe de Laurent Blanc continue de chasser les records.

    Consultation

    Quel joueur de L1 est le plus indispensable aux siens ?

    Sans eux, leur équipe n'est plus la même. Ils sont des pions incontournables de leur formation. D'après vous, quel joueur de L1 est le plus indispensable à son équipe ?

    L1 25e journée

    Sainté cartonne, Nantes invincible, Reims au top

    Onzième match sans défaite pour Nantes, Lyon intraitable avec Angers, Bastia et Reims qui se donnent de l'air : retrouvez tous les résumés de la journée à la sauce FF.

    Le débat

    Paris, inquiétant sans Verratti ?

    159 votes
    0 arguments
    Les réseaux sociaux

    Quand Ronaldo apprend le haka à ses coéquipiers

    Ils ne se (dé)battent pas que sur les terrains. Sur les réseaux sociaux aussi. Cette semaine, la patrouille a flashé Cristiano Ronaldo, Luis Suarez, Laure Boulleau, ...

    Esp 23e journée

    Foulquier : «Doria ? Un bon mec, un bosseur»

    Parti du Stade Rennais depuis 2013, Dimitri Foulquier, champion du monde U20, évolue aujourd'hui à Grenade en Liga aux côtés d'un certain Doria. Interview.

    L1 25e journée

    Les Verts boivent Bordeaux et peuvent viser haut

    Emmené par ses joueurs offensifs, Sainté a corrigé Bordeaux et signé sa deuxième victoire consécutive à l'extérieur. Les Verts sont de sérieux prétendants au podium.

    Focus

    Chenapans des surfaces

    Rusés et malicieux, les renards des surfaces sont une espèce en voie de disparition. Pourtant, certains buteurs persistent et signent dans ce registre.

    L1

    Les cartonneurs de la L1

    La LFP tient à jour un classement du fair-play par équipes et individuel. L'occasion pour FF de dresser le palmarès des mauvais élèves du Championnat de France.

    L1 OM-PSG

    Ce que Marseille a de plus que le PSG

    L'écart grandit entre les deux grands rivaux que sont l'OM et le PSG qui s'affrontaient ce dimanche (1-2). Mais Marseille garde l'avantage sur certains points.

    Maghreb F.C.

    D'où vient le «One, two, three, viva l'Algérie» ?

    C'est le chant des supporters des Fennecs. Le Maghreb F.C. a décidé d'essayer de savoir quand était apparu pour la première fois ce refrain.

    Ang 25e journée

    Le duo Hazard-Martial vu par leurs formateurs

    Lors de Chelsea - MU (1-1), le duel à distance entre Martial et Hazard (remplaçant au coup d'envoi) n'a pas vraiment eu lieu. Qu'importe, l'essentiel est ailleurs pour eux.

    Diaporama
    L1 Monaco-Nice

    Âpre et rugueux derby

    L1 OM-PSG

    Les Marseillais rêvent-ils d'Ibrahimovic à l'OM ?

    Depuis son arrivée en Ligue 1 en 2012, Zlatan Ibrahimovic vampirise les attentions et concentre les louanges. Même chez les supporters du grand rival ?

    Ang Manchester City

    Sagna, sous-coté

    Il carbure à plein régime avec City cette saison (22 titularisations) mais ne s'impose pas pour autant comme le latéral droit légitime des Bleus.

    L1 25e journée

    Sapé comme Jallet

    En s'imposant à Angers, rapidement réduit à dix, Lyon a décroché un deuxième succès consécutif avec deux superbes buts signés Jallet et Ghezzal.

    L1 25e journée

    Rennes s'en sort si bien à Lille...

    Inconstants pendant la plus grande partie de la rencontre, les Rennais sauvent un point à Pierre-Mauroy grâce à un penalty à la 89e minute.

    L1 OM-PSG

    Si Marseille avait gardé son ossature...

    FF.fr s'est demandé à quoi ressemblerait l'équipe de l'Olympique de Marseille si les dirigeants phocéens avaient gardé leurs cadres la saison passée.

    Anniversaire

    Top 10 des joueurs élégants du Barça

    Les 51 ans de Gheorghe Hagi sont l'occasion de célébrer les plus beaux joueurs passés par Barcelone. Délicatesse, grâce et style, du vrai football plaisir, vidéos à l'appui.

    Des chiffres et des êtres 6

    Cela fait six matches que Le Havre, qui accueille Dijon, ne s’est plus incliné à domicile face au club bourguignon (4 victoires et 2 nuls). Au stade Jules-Deschaseaux, la dernière défaite normande contre Dijon remonte au 4 mai 2007 (1-2, 35e journée 2006-07 de Ligue 2).-F.M.

    L1 25e journée

    Les cinq grosses colères d'Antonetti à Rennes

    L'opposition entre Lillois et Rennais (1-1) était spéciale pour Frédéric Antonetti qui a passé quatre ans en Bretagne. Retour sur ses colères les plus mémorables.

    L1 OM-PSG

    Marseillais, ils auraient pu faire carrière à Paris

    Olympiens d'aujourd'hui, Parisiens d'hier, ces quatre joueurs auraient pu connaître un tout autre destin. Focus sur ces titis devenus minots...

    Ang Swansea

    Bafé Gomis, la traversée du désert

    Après une première saison légèrement compliquée à Swansea, Bafé Gomis avait débuté la présente sur les chapeaux de roues. Mais il a de nouveau disparu des radars.

    Chrono
      Chargement en cours