C1 Demi-finales

Un leader nommé Gareth Bale

Avec les problèmes physiques de Ronaldo et Benzema, Bale était promu leader de l'attaque madrilène contre Manchester City. Un rôle qu'il a parfaitement rempli.

à lire dans FF L'entretien

Gignac : «L'OM, ça me rend malade !»

Cette semaine, André-Pierre Gignac se livre dans un grand entretien à FF. Retrouvez un extrait en vidéo où il évoque l'OM, mais aussi de l'Euro à venir avec les Bleus.

L. Europa Liverpool

L'affaire Sakho, vue d'Angleterre

Suspendu pour un contrôle positif à un brûleur de graisse, Mamadou Sakho ne devrait pas participer à l'Euro. Du côté de Liverpool, son absence inquiète aussi...

C1 Demi-finales

Le Real rejoint l'Atlético

Nous aurons droit à un derby madrilène pour la finale de la Ligue des champions ! Le Real rejoint l'Atlético après avoir écarté Manchester City (1-0).

L. Europa Villarreal

Bailly, le nouveau Kolo

Impressionnant de solidité à Villarreal, Eric Bailly assure et rassure dans l'axe de la défense. Jeune et talentueux, l'Ivoirien peut être le nouveau Kolo Touré.

Anniversaire PSG

Fournier : «Je me suis servi de mon expérience à l'OM»

Dimanche, le PSG fêtera les vingt ans de sa victoire en Coupe des Coupes. Les acteurs de cette finale partagent leurs souvenirs. Troisième épisode avec Laurent Fournier.

Le magazine au format numérique
N°3654 actuellement en kiosque
Découvrez nos abonnements, à partir de 1€
Hors-Série Les Bleus et l'Euro
N° Spécial actuellement en kiosque
Découvrez notre numéro spécial
À lire dans FF La relance

Labrune, ses 7 péchés capitaux

France Football revient cette semaine sur cinq années d'une présidence pour le moins chaotique voire parfois controversée, en sept thèmes. Comme sept pêchés capitaux.

C1 Demi-finales

Trois choses à savoir sur Joe Hart

Malgré l'élimination en demi-finale contre le Real, City peut compter sur son gardien Joe Hart, acheté en 2006 et qui semble aujourd'hui au sommet de son art.

C1 Demi-finales

CR7, ça pèse combien ?

Ronaldo a tenté des choses mais été affaibli contre City (1-0). Les chiffres montrent tout de même que le Portugais est particulièrement précieux.

L2 36e journée

Le debrief de M'sieur L2

Il y a eu 27 buts, 34 cartons jaunes et 2 expulsions. Mais pas que. M'sieur Ligue 2 vous résume cette 36e journée avec ses héros et ses zéros.

Économie

Le changement c'est (presque) maintenant

L'an prochain, un barrage opposera le 18e de L1 au 3e de L2 pour conclure la saison. Un événement qui aurait pu permettre à la LFP d'opérer une évolution plus profonde.

Anniversaire PSG

Lama : «La bonne idée, c'était de faire venir Yannick»

Le PSG fêtera dimanche les vingt ans de sa victoire en Coupe des Coupes. Les acteurs de cette finale partagent leurs souvenirs. Deuxième épisode avec Bernard Lama.

C1 Demi-finales

Fernando-Fernandinho : les jumeaux de la récupération

Ils ne prendront pas le ballon pour dribbler quatre joueurs et marquer. Pourtant, le duo de récupérateurs de Man City est un point fort de l'escouade de Pellegrini.

C1 Demi-finales

L'Atlético en finale !

Malgré sa défaite à Munich (1-2), l'Atlético Madrid, qui a pu compter sur un but de Griezmann, s'est qualifié pour la finale de la Ligue des champions.

L2 36e journée

Ngbakoto, le guide

Auteur d'un doublé à Dijon dimanche (4-0), le milieu offensif du FC Metz est accompagné de deux coéquipiers dans l'équipe type de la 36e journée.

C1 Demi-finales

Le boss de l'Atlético, c'est Griezmann !

Dans un match où il a beaucoup défendu, Antoine Griezmann a marqué sur sa seule véritable occasion, mardi face au Bayern (1-2). La marque des grands.

C1 Demi-finales

Gourvennec : «Guardiola a marqué le Bayern»

L'entraîneur de Guingamp estime qu'Antoine Griezmann fait partie du top 5 européen et que la collaboration entre le Bayern Munich et Pep Guardiola est une réussite.

C1 Demi-finales

Casanova : «Griezmann est l'égal des plus grands»

Alain Casanova, l'ancien entraîneur de Toulouse, estime que l'Atletico Madrid mérite sa place en finale. Il en profite pour tirer un coup de chapeau à Oblak et Griezmann.

Yarmolenko, la gâchette

Du 21 avril au 9 juin, FF vous propose son classement des 50 joueurs les plus attendus de la compétition, désignés par la rédaction. Andreï Yarmolenko est 38e.

À LIRE DANS FF L'événement

Transferts, ça va bouger

À quelques semaines de l'ouverture du marché des transferts, FF fait sa Une sur les diverses tractations en cours, au PSG ou ailleurs. Voici trois exemples.

Consultation

Quel coach de Ligue 1 est le plus méritant ?

La saison touche à sa fin. Si Laurent Blanc a survolé les débats avec le PSG, d'autres coaches ont également brillé. D'après vous, lequel a été le plus méritant ?

ANG Leicester

Ranieri, l'éloge de la normalité

Le titre de Leicester est aussi le triomphe d'un homme, Claudio Ranieri. Portrait d'un entraîneur qui a fait de l'humilité et de l'esprit de groupe une force irrésistible.

Info FF Transferts

Pastore intéresse Liverpool

Après cinq années au Paris-SG, Javier Pastore pourrait avoir fait le tour de la question. L'inclassable Argentin est courtisé par les Reds de Liverpool.

Lituanie Feindouno

«Le foot me manquait»

L'ancien de Bordeaux ou de Saint-Étienne a signé en Lituanie, à l'Atlantas Klaipeda. Il raconte ses premiers pas là-bas, très loin de la France.

Diaporama
À lire dans FF L'entretien

Gignac : «Mathieu encaisse beaucoup depuis des mois»

Dans le numéro de France Football en vente depuis ce mardi, André-Pierre Gignac a accepté de répondre aux questions de FF au cours d'un long entretien.

Casemiro, le point d'équilibre du Real

A 24 ans, la sentinelle brésilienne a fini par convaincre Zidane. Au point de devenir aujourd'hui indispensable dans l'animation défensive madrilène.

Queiróz : «On ne peut pas vivre dans le passé»

Pour l'ancien sélectionneur du Portugal, père de la "génération dorée", la Seleção fait «naturellement» partie des favoris pour l'Euro 2016. Entretien avec le Professor.

Des chiffres et des êtres 4

Comme le nombre de fois où le FC Séville, qui reçoit le Chakhtior Donetsk, a participé à une finale de Ligue Europa. S’il se qualifiait ce soir pour le tour suivant, le quadruple lauréat du trophée (2005, 2006, 2014 et 2015) pourrait revenir à une longueur de la Juventus (6 finales de C3). -F.M.

C1

Ces très grands qui ne l'ont jamais gagnée

Le 28 mai, plusieurs joueurs vont inscrire leur nom au palmarès de la C1. Dans l'histoire, des très grands n'ont pourtant pas eu l'occasion de brandir la coupe.

Retrouvez tous les joueurs

Du 21 avril au 9 juin, FF vous propose son classement des 50 joueurs les plus attendus de la compétition, désignés par la rédaction de FF. Retrouvez les tous ici.

Chrono
    Chargement en cours