TWITTER insolite

Aulas au rapport

Le président Lyonnais sera prochainement convoqué par le conseil d'éthique de la LFP suite à ses critiques sur l'arbitrage. Des critiques publiées le plus souvent sur Twitter. Petit florilège.

Publicité
Bleuets Focus

Des Bleuets pleins d'Espoirs

Le sélectionneur Pierre Mankowski accueille une nouvelle génération de Bleuets, née entre 1994 et 1995. Zoom sur cinq (futures) pépites.

L1 OM - PSG

Mandanda-Sirigu: c'est qui le meilleur ?

Avant le choc entre l'OM et le PSG, Francefootball.fr vous propose tout au long de la semaine de désigner, entre le Marseillais ou le Parisien, le meilleur spécialiste de chaque poste. Aujourd'hui, focus sur les gardiens.

Bleus Amicaux

Les gagnants, les perdants

Comme lors de tous les rendez-vous des Bleus, il y a un lot de gagnants et de perdants. Après France - Brésil et France - Danemark, Francefootball.fr a décelé six interrogations pour Deschamps et sa future liste.

Blog you'll never blog alone

A la poursuite de Sir Bobby

Le record va tomber. C’est une affaire de semaines, de jours, peut-être même d’heures. Bientôt, Wayne Rooney effacera Bobby Charlton de la tête des gondoles et fera passer à la postérité ses 49 buts.

Hii ! Boouh ! Bienvenue à Geoffroy-Guichard –Hiiiiiiiii !- pour ce France-Danemark. Didier Deschamps a choisi Stéphane Ruffier –Hiiiiiiiiiii !- dans les buts et a beaucoup modifié l’équipe qui a perdu face au Brésil. Ainsi Benzema –Boooooouh !- est sur le banc. Lire la suite
Bleus Amical

France-Danemark au coup par coup

Les sifflets de Geoffroy-Guichard, les arabesques de Payet, l'analyse de Johan Micoud sur la rencontre... Le France-Danemark au coup par coup.

Euro 2016 Eliminatoires

Le carnet de la journée

Sèchement battu en Ecosse (6-1), Gibraltar a inscrit son premier but en match officiel. L'Allemagne a lutté en Géorgie (2-0), le Portugal est en forme (2-1 face à la Serbie), la Pologne lâche deux points en Irlande (1-1). Voici ce qu'il faut retenir de cette journée d'éliminatoires.

France-Danemark Chiffres

Les 5 stats à retenir

Lacazette, Varane, Ruffier, Didier Deschamps... Voici les cinq statistiques à retenir de ce match amical entre la France et le Danemark.

Euro 2016 Chiffres

5 Stats à retenir du week-end

La rencontre de ce soir entre Israël et la Belgique mettra un terme à la cinquième journée des éliminatoires, déjà riche en statistiques.

Le débat

La France fait-elle partie du top 3 européen?

4150 votes
10 arguments
Diaporama
BLEUS France-danemark

Les «remplaçants» (r)assurent

Bleus Focus

Vite, des latéraux en renfort !

Depuis plusieurs années, les postes d'arrière droit et gauche en équipe de France peinent à trouver des spécialistes de très haut niveau. D'où les nombreux essais tentés par Deschamps dans ce secteur.

Afrique Côte d'Ivoire

La nouvelle vague

La CAN a été l'occasion pour Hervé Renard de rajeunir la sélection. Présentation des nouveaux retenus pour le match contre la Guinée Equatoriale.

Bleus Souvenirs

Une équipe unique

Comme Pascal Chimbonda, ils n'ont enfilé la tunique bleue qu'à une seule reprise. Et parfois, ça n'a duré que quelques secondes. Voici l'équipe type FF.

Bleus Souvenirs

Chimbonda, une chanson pas si douce

En mai 2006, Pascal Chimbonda célébrait sa première sélection face au Danemark. Ce sera aussi sa dernière. Celui qui était passé pour la mascotte de la bande à Domenech lors du Mondial allemand raconte ses frustrations.

Rendez-vous Réseaux sociaux

Un masque pour Michy, un jeu pour Gourcuff

Parce qu'il n'y a pas que sur les pelouses que les joueurs se défoulent, nous avons scruté les réseaux sociaux pour intercepter les perles de la semaine.

Publicité
Des chiffres et des êtres 28

Comme le nombre de buts marqués cette saison, toutes compétitions confondues, par Alexandre Lacazette. Auteur de 23 réalisations en Championnat, l’actuel meilleur buteur du Championnat a également inscrit 2 buts en Coupe de France, 1 en Coupe de la Ligue, 1 en Europa Ligue et 1 dernier avec les Bleus, hier soir, face au Danemark (2-0). - F.M.

Afrique Sénégal

Giresse : «Demba Ba a craché sur tout le monde»

Alain Giresse, ancien sélectionneur du Sénégal aujourd'hui à la tête du Mali, est revenu sans concession sur cette fin de mission, émaillée par des critiques très sévères à son égard. Le technicien français apporte également son éclairage sur le dilemme vécu par les joueurs binationaux.

Diaporama
Bleus France-Brésil

Retour sur terre