L1 Marseille

Cinq coaches français pour l'OM

À Marseille, on pleure déjà Marcelo Bielsa, et Vincent Labrune pourrait viser une nouvelle pointure étrangère pour lui succéder. Et s'il se penchait plutôt vers le savoir-faire à la française ? Voici cinq profils à étudier.

Publicité
L1 Bilan

L'équipe type de la 35e journée

Les quatre premiers ont gagné ce week-end et sont logiquement présents dans l'équipe type de la 35e journée. Mention spéciale pour Gignac et Grenier.

C1 Le tableau noir de Coach P.U.

Sergio Ramos au milieu, ça donne quoi ?

Privé de Modric et faute de meilleures solutions, Carlo Ancelotti a choisi récemment de faire monter d'un cran son meilleur défenseur. Une option maintenue pour la demi-finale aller de Ligue des champions contre la Juve.

L1 35e journée

Le Hit Conf' de FF

Chaque journée de Championnat, France Football vous propose les meilleurs mots des entraîneurs de L1 entendus lors de leurs conférences de presse d'après matches. Puis les classe. En toute subjectivité.

Etranger L'équipe type du week-end

Suarez, CR7 et Vidal à l'honneur

Voici notre équipe type du week-end pour les quatre grands Championnats européens. Cette semaine, nous avons opté pour un 3-4-3.

L1 35e journée

Les 5 chiffres à retenir

Vitorino Hilton, l'AS Monaco, les Sang et Or, Edinson Cavani... Voici les cinq statistiques à retenir de cette 35e journée du Championnat de France.

L1 Bordeaux

Les grandes heures de Chaban, épisode 1

Samedi contre Nantes, Bordeaux va disputer son dernier match à Chaban-Delmas. L'occasion pour francefootball.fr de revenir sur cinq rencontres qui ont marqué l'histoire de ce stade. Aujourd'hui, l'inauguration en 1938.

Meilleurs consultants 5ème

«On est un peu la musique dans un film»

Vous avez été 17 775 à participer à notre sondage pour désigner votre meilleur consultant. Avec 11% des voix, Omar Da Fonseca, qui officie sur beIn Sports, arrive cinquième. Pour l'Argentin, le foot reste un spectacle.

Le débat

Lens mérite-t-il de descendre en Ligue 2 ?

5106 votes
32 arguments
RDV You'll never blog alone

Pulis secours

Coach méconnu de West Bromwich Albion, treizième du Championnat d'Angleterre, Tony Pulis vaut franchement le détour. Quelques faits d'arme.

L'humeur de Monsieur FF
Ethique et toc L’éthique commence là où il y a des points à glaner. Ce n’est pas un proverbe berrichon mais le sentiment malodorant qu’on ressent en cette fin de championnat. Haro sur la réduction de peine d’Ibrahimovic, haro sur les petits arrangements entre amis, haro sur Lens qui fausse notre beau Championnat. Lire la suite
Diaporama
L1 35e journée

Coaches en stock

Rendez-vous

Une semaine sur les réseaux sociaux

Ils ne se (dé)battent pas que sur les terrains. Sur les réseaux sociaux aussi. Cette semaine, la patrouille de FF a notamment flashé Barton, Verratti, Mendy, Thiago Silva ou encore Batshuayi. Mais pas que.

L1 Bilan

Le carnet de la 35e journée

Il y a eu 20 buts marqués, 33 cartons jaunes distribués, trois rouges dégainés et 219 390 spectateurs recensés dans les stades. Mais pas que.

Des chiffres et des êtres 53

Cela fait cinquante-trois ans que le Real Madrid, qui se déplace à Turin pour disputer sa demi-finale aller de Ligue des champions, n’est plus allé s’imposer sur la pelouse de la Juventus. La dernière et unique victoire madrilène remonte au 14 février 1962 (0-1), en quart de finale de la C1 1961-62. -F.M.

Focus Gardiens

Quelques fausses idées reçues sur les grands

Quelques clichés lus, vus ou entendus sur ces gardiens de (très) grande taille réputés invincibles mais prompts à réaliser quelques erreurs souvent incompréhensibles...

Rendez-vous Consultation

Qui est le meilleur gardien ?

Ils jouent principalement avec leurs mains quand tous les autres sont loués pour le talent qu'ils ont dans les pieds. À joueurs à part, traitement à part. Selon vous, qui est le meilleur gardien de but du monde ?

Publicité
ANG Manchester City

Garder Nasri... ou pas

Manchester City va passer un coup de balai et faire un peu de ménage. Les Citizens doivent-ils pousser Samir Nasri vers la sortie ? Le contre et le pour.

ARG Superclásico

Boca-River, «une sorte de folie nationale»

Boca Juniors a battu River Plate hier soir dans un Superclásico qui sentait la poudre (2-0). L'occasion de revenir sur cette rivalité historique avec deux sociologues argentins.

Diaporama