OM-PSG C'est qui le plus fort ?

Les défenseurs centraux

Avant le choc entre l'OM et le PSG, Francefootball.fr vous propose tout au long de la semaine de désigner, entre les Marseillais ou les Parisien, le meilleur spécialiste de chaque poste. Aujourd'hui, les défenseurs centraux.

Publicité
Le débat

Recruter Gourcuff, est-ce une bonne idée ?

2765 votes
14 arguments
OM-PSG Histoires (3)

Quand l'ammoniac a perturbé le PSG

Toute cette semaine, francefootball.fr vous propose de découvrir ou de redécouvrir des épisodes marquants d'OM-PSG. Aujourd'hui, retour sur l'odeur d'ammoniac qui a perturbé la préparation des Parisiens.

A lire dans FF L'entretien

Fortin: «Au moment où on me met les menottes...»

Dans le France Football de ce mercredi, Jean-François Fortin, le président du SM Caen, revient pour la première fois sur ces heures et ces jours qui ont suivi sa garde à vue dans l'affaire des matches truqués. Extraits.

1er avril Insolite

Bérenguer, né un 1er avril

Avec le Rémois David Ngog, Florin Bérenguer, milieu de Sochaux, est le seul joueur de L1-L2 né un 1er avril. Une singularité pas si lourde à porter.

Bleus Debuchy

«Un latéral doit savoir tout faire»

Rencontré mardi au siège de la FFF, où il présentait un projet de baby-foot, Mathieu Debuchy a accepté de parler foot pendant quelques minutes. Interview.

1er avril Insolite

Les 5 Poissons d'avril auxquels vous avez échappé

C'est le jour des blagues et des canulars. Pas à francefootball.fr qui a courageusement résisté aux (pires) tentations. Au menu, Raymond Domenech, Hatem Ben Arfa, Gervais Martel ou Zlatan Ibrahimovic.

Diaporama
OM-PSG Souvenirs

L'équipe type des «bi»

Ligue 1 Consultation

Qui est le joueur de L1 le plus surcoté ?

Votre mission, chaque semaine, est de jouer les rédacteurs en chef de Francefootball.fr. À vous de désigner le joueur de Ligue 1 le plus surcoté. Nous accorderons un traitement particulier aux cinq premiers.

OM-PSG Insolite

Les cinq clasicos à inventer

Parce qu'il n'y a pas en L1 que la rivalité marseillo-parisienne, voici quelques pistes de duels à faire mousser, comme le zizouko ou le gallettico.

OM-PSG Top 10

Les plus beaux buts du clasico

Des années que l'OM et le PSG se livrent des matches serrés, tendus, mais aussi spectaculaires. Florilège des plus beaux buts inscrits lors d'un clasico. Top 10.

À lire dans FF L'événement

OM, un clasico à quitte ou double

Sur les bords de la Méditerranée, on rêve de renverser le PSG et d'obtenir un dixième titre de champion. Dans son numéro de cette semaine, France Football consacre tout un dossier sur ce tournant de la saison.

Comme un poisson dans l'eau C’est un jour où il faut se méfier de tout. Des vrais poissons d’avril camouflés sous de fausses infos comme des vraies infos qui sentent le poisson d’avril. C’est un jour délicat pour les journaux, lorsqu’ils ont sous le coude un scoop qui ne peut pas attendre mais dont ils savent qu’il provoquera davantage l’ironie que la surprise. Lire la suite
OM-PSG Histoires (2)

Quand Maurice a offert sa chaussure au Virage

Toute cette semaine, Francefootball.fr vous propose de découvrir ou de redécouvrir des épisodes marquants d' OM-PSG. Aujourd'hui, une façon bien spéciale de célébrer un but en 2000.

Italie Découverte

Pellé, l'ambassadeur

Face à l'Angleterre (1-1), Antonio Conte a aligné en attaque le seul Italien à tirer son épingle du jeu en Premier League : Graziano Pellé. Et il a marqué.

Des chiffres et des êtres 21 782

C’est la moyenne de spectateurs par match en Ligue 1 après les trente premières journées de Championnat. Cela faisait sept ans qu’une telle affluence n’avait plus été recensée parmi l’élite. En 2007-08, la Ligue 1 avait terminé la saison avec une moyenne de 21 804 spectateurs par rencontre.- F.M.

SELECTION DILEMME

Le Gabon fait le forcing pour Lemina

Champion du monde avec les U20 français de Mankowski en 2013, Mario Lemina est toujours courtisé par les Panthères qui continuent de croire en une possible arrivée du Marseillais en sélection.

Publicité
OM-PSG C'est qui le plus fort ?

Qui sont les meilleurs latéraux?

Avant le choc de dimanche, Francefootball.fr vous propose de désigner, entre les Marseillais ou les Parisiens, le meilleur spécialiste de chaque poste.

Bleus Tableau noir

Les Bleus fâchés avec les coups de pied arrêtés

Offensivement, l'équipe de France demeure efficace sur les phases statiques. Mais défensivement, c'est autre chose. A l'image de ses deux jeunes prodiges, Raphaël Varane et Paul Pogba.

  • Benzema
  • Rooney
  • Touré
Blog you'll never blog alone

A la poursuite de sir Bobby

Le record va tomber. C’est une affaire de semaines, de jours, peut-être même d’heures. Bientôt, Wayne Rooney effacera Bobby Charlton de la tête des gondoles et fera passer à la postérité ses 49 buts.

Diaporama
BLEUS France-danemark

Les «remplaçants» (r)assurent