La meilleure équipe française (5/5)

Juninho : «On avait tout pour gagner la C1»

Vous avez été 30 272 à voter pour notre consultation afin de désigner la plus grande équipe française de l'histoire. Avec 31%, l'OL de 2005 arrive premier. L'occasion de raviver quelques souvenirs avec Juninho.

Publicité
Transferts Ligue 1

Trois conseils à... Bordeaux

Alors que le mercato de Bordeaux tarde à s'animer, francefootball.fr a quelques pistes à soumettre aux Girondins. Au menu : Gourcuff, Sala et Carrasso.

Transferts Lille

Bauthéac : «Pourquoi pas les Bleus !»

Le nouveau milieu de terrain du Losc se confie à Francefootball.fr. Ses premières sensations lilloises, les nombreuses propositions de clubs, l'équipe de France... Éric Bauthéac (27 ans) n'élude quasiment rien.

Consultation

Quel acteur de la L1 allez-vous le plus regretter ?

Ils sont partis cet été et la Ligue 1 va désormais devoir s'en passer. Ils ont marqué le Championnat d'une empreinte plus ou moins indélébile. Maintenant qu'ils sont partis, lequel d'entre eux regrettez-vous le plus ?

Blog Maghreb Football Club

5 coaches français pour la Tunisie

Qui pour succéder à Georges Leekens à la tête des Aigles de Carthage ? Le Maghreb Football Club a établi une short-list de techniciens français.

Transferts Ligue 1

Le juste prix de... Max-Alain Gradel

Tout au long du mercato, FF.fr dévoile son prix pour un joueur susceptible de changer d'air. Au tour de Max-Alain Gradel, l'attaquant de Saint-Etienne, sur le départ pour l'Angleterre mais pour qui l'ASSE se montre gourmand.

Souvenirs Euro 2000

Trezeguet : «Mon but a marqué l'histoire»

Pour célébrer les quinze ans de la victoire des Bleus à l'Euro 2000, FF vous propose toute cette semaine une série de témoignages. Quatrième flash-back avec David Trezeguet, auteur de l'inoubliable but en or face à l'Italie.

Transferts Souvenirs

Niang, pour perpétuer la tradition

Il y a 10 ans, l'OM trouvait en Mamadou Niang le joueur adéquat pour son attaque. Un choix payant au vu de la trace laissée par le Sénégalais.

Rétro

Andrès Escobar assassiné

Comme chaque semaine, FF ouvre la boîte à souvenirs. Cette fois, zoom sur l'assassinat d'Andrès Escobar qui avait ému tout un pays.

Info FF Transferts

L'OM sonde Digard

Pour anticiper un possible départ de Jacques-Alaixys Romao, l'Olympique de Marseille s'est renseigné sur la situation de l'ancien milieu de terrain de l'OGC Nice Didier Digard, libre de s'engager où il le souhaite.

LA MEILLEURE ÉQUIPE FRANÇAISE (4/5)

Angloma : «On était les meilleurs»

Vous avez été 30 272 à voter pour notre consultation afin de désigner la plus grande équipe française de l'histoire. Avec 28 % des votes, l'Olympique de Marseille de 1993 arrive deuxième. Jocelyn Angloma se souvient.

Info FF Transferts

Gervinho, les dessous du micmac

Annoncé à Al-Jazira, Gervinho a été contraint de faire demi-tour pour retourner à la Roma. Des atermoiements liés à une histoire de gros sous.

À lire dans FF

Brésil, complètement hors-jeu

Un an après le Mondial, le foot brésilien ne tourne plus rond. FF consacre six pages cette semaine pour décrypter le mal au pays du «jogo bonito».

Amateurs CA Bastia

Padovani : «Je ne pouvais pas rêver mieux !»

Jean-Daniel Padovani s'est engagé avec le CA Bastia, où il cumule les casquettes d'entraîneur des gardiens et de troisième portier de l'équipe première. Après deux ans compliqués, "Pado" savoure cette chance.

Tranferts Souvenirs

2012 : Ezequiel Lavezzi, à quand le réveil ?

Il y a trois ans jour pour jour, le PSG version QSI engageait Ezequiel Lavezzi. Toujours au club, l'Argentin est bien loin du niveau qui était le sien du côté de Naples et se voit pousser vers la sortie.

La vidéo du jour Marseille

Rekik chante un air en son honneur

Personne, ou presque, ne le connaît en France. Mais après cette chanson, Karim Rekik, qui a signé à Marseille, n'aura plus de secret pour les Olympiens.

Transferts Focus

Les 10 plus grosses saignées de L1

Alors que Marseille vient de laisser filer cinq titulaires, FF fait un point chronologique sur les plus grands exodes massifs en France. Souvenirs.

Transferts PSG

Après le fair-play, faire le plein

Ça y est, le Paris-SG est libre, soulagé des contraintes du fair-play financier. Le triple champion de France en titre peut donc s'attaquer à son mercato. Voici les cinq chantiers prioritaires pour le club de la capitale.

A lire dans FF L'entretien

Lahm : «La pitié n'a pas sa place dans le football»

Ce mercredi dans France Football, Philipp Lahm, le capitaine des champions du monde allemands, revient sur le moment le plus fort de son parcours et sur cette demi-finale mythique contre le Brésil.

Rendez-vous Culture

Art et football, passions communes

Dans un numéro exclusivement consacré au ballon rond, la revue Artpress2 analyse le football dans toutes ses dimensions artistiques ou sociologiques.

L'humeur de M. FF
Paris ressort le chéquier Ce 2 juillet 2015 sonne comme une libération pour le PSG. Une belle victoire pour la poursuite d’un grand dessein européen. C’est en effet aujourd’hui que l’UEFA doit officialiser ce que France Football vous annonce depuis maintenant deux mois dans les colonnes de son magazine. Paris va être en grande partie libéré des chaînes du fair-play financier. Lire la suite
La meilleure équipe de l'histoire en L1 (3/5)

Larqué : «Les Français se reconnaissaient en nous»

Vous avez été 30 272 à voter pour désigner la plus grande équipe française de l'histoire. Avec 15% des votes, le Saint-Etienne de 1976 arrive troisième. L'occasion de raviver quelques souvenirs avec Jean-Michel Larqué.

Transferts Focus

Comment les grands clubs recrutent-ils ?

Dans l'ombre pendant quatre ans à Monaco, Mustapha Hedna a réussi les plus beaux coups de son club avec les recrutements de Kondogbia, Abdennour ou Toulalan. Immersion dans un univers passionnant.

Souvenirs Euro 2000

«Desailly m'a envoyé un missile»

Pour célébrer les 15 ans de la victoire des Bleus à l'Euro, FF vous propose une série de témoignages. Troisième flash-back avec Robert Pires.

Des chiffres et des êtres 95

Cela fait quatre-vingt-quinze ans que le Chili n’a plus terminé au-delà des trois premières places de la Copa America quand il organisait la compétition. A domicile, mis à part sa quatrième place en 1920, il a terminé à chaque fois sur le podium : finaliste en 1955 et quatre fois troisième (1926, 1941, 1945 et 1991).-F.M.

Transferts

Annoncés, jamais arrivés

La Ligue 1 a failli voir débarquer quelques stars du ballon. Top 5 des plus grands joueurs annoncés tout près de l'hexagone, finalement jamais arrivés.

Transferts Focus

L'équipe type que l'OM ne pourra jamais aligner

Depuis 2012, l'Olympique de Marseille a la fâcheuse tendance à laisser partir des joueurs cadres. Preuve en est encore cet été. FF s'est amusé à recomposer un onze type de joueurs qui ont quitté l'OM depuis trois ans.

Publicité
A lire dans FF L'événement

Au revoir et merci pour tout Ibra

Zlatan Ibrahimovic n'est plus le joueur qui avait su porter le Paris-SG. Retrouvez mercredi dans FF les raisons pour lesquelles il doit partir.