Sime Vrsaljko lors de la finale de l'Europa League. ( Vianney Thibaut/Presse Sports)
Transferts

Accord entre l'Atlético de Madrid et l'Inter Milan pour les transferts de Santiago Arias et Sime Vrsaljko

Le latéral droit colombien du PSV Eindhoven Santiago Arias va s'engager avec l'Atlético pour les cinq prochaines saisons en remplacement du Croate Sime Vrsaljko, prêté à l'Inter avec une option d'achat.

Alors que nous vous annoncions lundi que l'Atlético de Madrid songeait à recruter Santiago Arias en cas de départ de Sime Vrsaljko, l'officialisation n'a pas tardé puisque les Colchoneros ont annoncé mardi la signature du latéral colombien pour les cinq prochaines saisons.
Une officialisation qui fait suite au départ en prêt de Sime Vrsaljko à l'Inter Milan, intervenue un peu plus tôt dans la soirée. Après deux saisons chez les Colchoneros, le Croate rejoint le club italien dans le cadre d'un prêt payant de 6,5 millions d'euros, assorti d'une option d'achat de 17 millions d'euros, selon la presse espagnole.
Son remplaçant à Madrid devrait normalement s'engager avec l'Atlético jusqu'en 2023. C'est en tout cas ce qu'a précisé le club dans un communiqué annonçant qu'un accord avait été trouvé avec le PSV. Arias a disputé 173 matchs sous les couleurs d'Eindhoven (136 en Eredivisie, 12 en Cup, 10 en Champions League et 13 Europa League), inscrivant au total 10 buts et donnant 21 passes décisives.
Réagissez à cet article
500 caractères max