Chevtchenko ne veut pas jouer le nul. (M. Djurica/Reuters)

Andreï Chevtchenko (Ukraine) ne veut pas penser au nul

Le sélectionneur ukrainien Andreï Chevtchenko sait que sa sélection n'a besoin que d'un nul pour se qualifier pour les huitièmes de finale de l'Euro. Mais il ne veut pas miser sur ce cas de figure.

Andrëi Chevtchenko l'assure, l'Ukraine ne doit pas penser que « le nul est la solution ». Alors que l'Ukraine est qualifiée pour les huitièmes de finale de l'Euro en cas de d'égalité contre l'Autriche pour son troisième match de poules, le sélectionneur ukrainien ne veut pas envisager la rencontre sous cet angle. « Théoriquement nous pouvons nous satisfaire d'un nul, mais nous savons combien ces matches sont difficiles, et si nous jouons le match en pensant que le nul est la solution pour nous, nous n'obtiendrons jamais ce résultat », a-t-il précisé.

Interrogé sur un possible arrangement avec son adversaire, puisque l'Autriche aurait des chances de se qualifier aussi en cas de nul en tant que meilleur troisième, l'ancien buteur star de la sélection Ukrainienne a été catégorique : « C'est le genre de chose qui peut être punie sévèrement, toutes les allusions au fait que nous pourrions nous mettre d'accord pour faire nul doivent cesser immédiatement, ce n'est pas vrai, tout simplement. »