(L'Equipe)
Consultation

Areola, Ruffier, Lecomte, Mandanda... Votez pour votre meilleur gardien de Ligue 1

Derniers remparts de leurs formations et garants du résultat dans beaucoup de matches, ces gardiens ont tous participé a la réussite de leur équipe cette saison en Ligue 1. Votez pour celui qui vous a le plus marqué.

Champion de France avec le Paris Saint-Germain, Alphonse Areola est celui qui a encaissé le moins de buts cette saison (25). Son club termine meilleure défense du Championnat et sa saison confirme sa progression alors qu' il sera troisième gardien des Bleus au Mondial en Russie. À ses côtés, Benjamin Lecomte n'est pas en reste. Dans un Montpellier de Michel Der Zakarian très attaché à protéger son but, il a réalisé des parades décisives qui permettent à son club de finir dans le top 10, et dauphin du PSG au classement des défenses. Pour Stéphane Ruffier, si la première partie de saison de Saint-Étienne n'a pas été des plus brillantes, l'arrivée de Jean-Louis Gasset sur le banc de touche a fait du bien et le portier des Verts n'est pas étranger à la septième place de son équipe.

Unanimité également autour du cas Tomas Koubek, cette fois-ci à Rennes. Arrivé à quelques jours de la fin du mercato, il s'est rapidement transformé en joueur indiscutable au Roazhon Park et fait partie des éléments importants du Stade Rennais cette saison. Il a grandement participé à la qualification pour l'Europe de son équipe, au même titre que Steve Mandanda pour l'OM, que tout Marseille peut remercier. Plus qu'un gardien décisif, le Français s'est mué en meneur d'hommes et a su imprimer son état d'esprit à tout un groupe. Enfin, Ciprian Tatarusanu à Nantes et Régis Gurtner à Amiens complètent nos nominés. Leurs deux clubs font partie des cinq meilleures défenses du Championnat et les deux gardiens ont signé de grandes performances.

Qui est le meilleur gardien de la saison de Ligue 1 ?

Réagissez à cet article
500 caractères max