Ashley Williams, le capitaine du pays de Galles. (R.Martin/L'Equipe)
Pays de Galles

Ashley Williams nuance ses propos sur Luis Suarez

Ashley Williams, le capitaine du pays de Galles, estime que ses propos sur Luis Suarez, l'attaquant uruguayen, ont été commentés de manière exagérée. Williams avait déclaré dans un livre, en 2012, qu'il détestait Suarez plus que tout autre joueur.

Il y a quelques années, Ashley Williams, le défenseur du pays de Galles et d'Everton écrivait dans son Journal de la Premier League qu'il n'avait «aucun respect» pour Luis Suarez, qui «plongeait plus que tout autre joueur», selon lui. «La façon dont il a abordé le match, avec un mépris total pour nous tous, le place en tête du classement des joueurs que j'ai vraiment détesté depuis que nous sommes en Premier League», avait-il écrit alors qu'il évoluait à Swansea.
Les deux joueurs vont se retrouver lundi en finale de la China Cup alors que le pays de Galles sera opposé à l'Uruguay. Williams a tenu à nuancer ses propos. «Ce n'était vraiment rien. Ces propos ont été commentés de manière exagérée. C'est toujours un adversaire difficile à jouer. J'ai dit à l'époque qu'il était l'attaquant le plus difficile à jouer en Premier League. Je m'attends à un match compliqué», a-t-il déclaré, ce dimanche, lors d'une conférence de presse.

Le défenseur gallois a vraiment voulu calmer le jeu : «Nous sommes confiants pour le match et nous nous concentrons sur nous-même... En ce qui concerne Suarez, il est l'un des meilleurs attaquants du monde et certainement l'un des meilleurs contre qui j'ai joué.»
Réagissez à cet article
500 caractères max