Lacazette et Aubameyang ont marqué pour Arsenal/Photo prise le 1 avril 2018/REUTERS/John Sibley (Reuters)
LE BEST-OF DU «BIG FORT»

Aubameyang et Lacazette font gagner Arsenal, Gameiro soulage l'Atlético Madrid

Retrouvez tout ce qu'il s'est passé ce dimanche en Angleterre, en Allemagne et en Espagne. Aubameyang et Lacazette ont permis à Arsenal de l'emporter. Chelsea a perdu gros face à Tottenham. Un but de Gameiro a fait le bonheur de l'Atlético Madrid.

Premier League

Arsenal se rassure grâce à Aubameyang et Lacazette
Arsenal, défait à trois reprises sur ses cinq derniers matches en Premier League, a renoué avec la victoire à l'Emirates Stadium en disposant de Stoke City (3-0). Mais les Gunners ont longtemps cravaché avant de trouver la faille. Les hommes d'Arsène Wenger, sûrement surpris par l'agressivité des Potters et par une somptueuse frappe enroulée de Shaqiri qui frôlait le poteau (3e), étaient auteurs d'une entame de match catastrophique. Seul Ramsey, d'un subtil lob qui touchait la barre, mettait en danger les visiteurs (22e). C'était d'ailleurs le seul tir cadré d'un premier acte soporifique, durant lequel aucun des quatre joueurs offensifs d'Arsenal (Welbeck, Wilshere, Aubameyang et Özil) ne parvenait à décocher une frappe. Les Gunners ont affiché de bien meilleures intentions après l'heure de jeu. Si Shaqiri trouvait le poteau sur corner direct (69e), Aubameyang échouait lors de son face-à-face avec Butland (70e). Chambers, quant à lui seul sur corner, ne parvenait pas à reprendre le cuir correctement (71e). Il faudra finalement un penalty, converti par Aubameyang, pour débloquer la situation (1-0, 75e). Le Gabonais s'offrira un doublé en fin de match grâce à une belle volée du gauche suite à un corner d'Özil (2-0, 86e) puis laissera Lacazette, entré en jeu pour la première fois depuis son retour de blessure, se charger d'un nouveau penalty. L'ancien Lyonnais ne tremblera pas et ajustera Butland, parti sur sa droite (3-0, 89e). Si le contenu n'est pas rassurant – en dépit du score flatteur -, Arsenal est parvenu à se rassurer, et c'est bien là l'essentiel. Les Gunners pointent toujours à la 6e place, à cinq points de Chelsea.

Lire : Tottenham s'offre Chelsea dans le choc de la journée

Les résultats de la 32e journée
Crystal Palace 1-2 Liverpool
Brighton 0-1 Leicester
West Bromwich 1-2 Burnley
Watford 2-2 Bournemouth
Newcastle 1-0 Huddersfield
Manchester United 2-0 Swansea
West Ham 3-0 Southampton
Everton 1-3 Manchester City
Arsenal 3-0 Stoke City

Liga

L'Atlético répond au Real Madrid
Mis sous pression après la victoire des Merengues à Las Palmas (3-0), l'Atlético devait s'imposer face à La Corogne au Wanda Metropolitano pour reprendre quatre points d'avance sur son rival madrilène. Les Colchoneros ont réussi leur objectif en gagnant par la plus petite des marges (1-0). Kévin Gameiro, titulaire à la pointe de l'attaque à la place d'Antoine Griezmann, suspendu, a été le buteur de cette rencontre sur penalty (34e), suite à un tirage de maillot de Mosquera sur Saul Niguez. La formation de Clarence Seedorf peut nourrir des regrets, surtout en première période : Lucas Perez a manqué son face-à-face à gauche de la surface contre Oblak (18e), alors que Mosquera aurait pu se racheter s'il avait cadré sa tête, après une erreur d'appréciation du portier slovène (41e). Diego Costa a vu sa frappe enroulée frôler le poteau de Ruben (66e), alors que Lucas Hernandez s'est distingué d'une magnifique intervention sur Borja Valle, qui filait au but (68e). L'Atlético réagit après sa défaite à Villarreal. La Corogne (19e) n'a plus gagné depuis quatre mois.

Les résultats de la 30e journée
Gérone 1-1 Levante
Athletic Bilbao - Celta Vigo
Las Palmas 0-3 Real Madrid
Séville 2-2 Barcelone
Espanyol Barcelone 0-0 Alavés
Leganés 0-1 Valence
Malaga 1-0 Villarreal
Eibar 0-0 Real Sociedad
Atletico Madrid 1-0 Deportivo la Corogne.

Lundi
Getafe - Betis Séville (21 heures).

Le classement du Championnat d'Espagne

Serie A

Toutes les rencontres de la 30e journée de Serie A se sont jouées samedi, notamment le choc entre la Juventus Turin et le Milan AC

Les résultats de la 30e journée
Bologne 1-1 AS Roma
Atalanta 2-0 Udinese
Cagliari 0-4 Torino
Genoa 1-1 SPAL
Inter Milan 3-0 Hellas Vérone
Fiorentina 2-0 Crotone
Lazio Rome 6-2 Benevento
Chievo Vérone 2-1 Sampdoria
Sassuolo 1-1 Naples
Juventus Turin 1-1 Milan AC.
 

Bundesliga

L'Eintracht Francfort rate le coche
Sixième de Bundesliga avant son déplacement au Weserstadion de Brême, l'Eintracht Francfort de Niko Kovac pouvait frapper un grand coup en cas de victoire et prendre la quatrième place du Championnat, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des champions. Mais le scénario rêvé des coéquipiers de Sébastien Haller, remplaçant, ne s'est pas produit. Ils ont encaissé un but juste avant la demi-heure de jeu par l'intermédiaire du capitaine brêmois Zlatko Junuzovic (1-0, 28e). Si l'attaquant serbe Luka Jovic a égalisé pour Francfort au retour des vestiaires (1-1, 53e), l'Eintracht a de nouveau craqué en fin de match. Le défenseur argentin David Angel Abraham a marqué contre son camp à dix minutes du terme (2-1, 79e), donnant un avantage définitif au Werder. Francfort perd de précieux points dans la course à la C1. Grâce à cette victoire, le Werder a validé son maintien en Bundesliga.

Les résultats de la 28e journée
Schalke 2-0 Fribourg
Hoffenheim 6-0 Cologne
Stuttgart 1-1 Hambourg
Hanovre 2-3 Leipzig
Bayer Leverkusen 0-0 Augsbourg
Bayern Munich 6-0 Borussia Dortmund
Hertha Berlin 0-0 Wolfsbourg
Werder Breme 2-1 Francfort
Mayence 0-0 Borussia Mönchengladbach.
Réagissez à cet article
500 caractères max
patochemax 2 avr. à 0:08

Depuis quand un tir sur la barre est considéré comme cadré?