Ligue 1 - 20e journée

Ben Yedder mène l'équipe type de France Football

Deux Toulousains, deux Angevins, un Lyonnais... FF aligne un 4-4-2 pour son onze type de la 20e journée du Championnat de France.

Les notes

Alban Lafont (Toulouse) : 6*
 
Fabinho (Monaco) : 6*
Ismaël Traoré (Angers) : 7*
Cédric Yambéré (Bordeaux) : 6*
Maxwell (Paris-SG) : 8*
 
Rachid Ghezzal (Lyon) : 6*
Cheikh Ndoye (Angers) : 7*
Adrien Thomasson (Nantes) : 7*
Ousmane Dembélé (Rennes) : 7*
 
Majeed Waris (Lorient) : 7*
Wissam Ben Yedder (Toulouse) : 8*
 

Le zoom : Ben Yedder retrouve la flamme

On garde encore en tête cette triste image. Sur le banc de touche du Toulouse Football Club, Wissam Ben Yedder boude. Pendant que ses camarades gambadent sur le pré, lui ressasse encore ses transferts avortés à Séville ou à l’OM en se rongeant les ongles et en imitant à la perfection l’allégorie de l’ennui. Le natif de Sarcelles s’est fait depuis une raison. Il ne quittera pas tout de suite les bords de la Garonne et devra aider dans son opération maintien le club qui est allé le chercher à l’UJA Alfortville en 2010. Question de principe. Alors, Wissam s’est retroussé les manches. Son sourire timide mais franc a fait son retour sur son visage. Ben Yedder prend le taureau par les cornes et refait surface à partir de décembre. Juste avant une nouvelle petite fenêtre de transferts... En sept rencontres toutes compétitions confondues, «WBY» score à huit reprises. Mieux encore, lors de ses quatre derniers matches, il a inscrit la bagatelle de sept buts.

Un hat-trick salvateur

Victime collatérale du regain de forme du lutin haut-garonnais, le Stade de Reims. Pour cette rencontre importantissime pour le maintien, l’ancien joueur de futsal n’a pas fait de cadeaux. Une prestation haut-de-gamme ponctuée par un hat-trick salvateur. Avec un Oscar Trejo à la baguette à chaque fois, Ben Yedder a joué les renards des surfaces sur le premier but, l’homme à l’affût sur l’énorme boulette de Placide sur le deuxième et l’artilleur sur le troisième. Propre, net et sans bavure. Le numéro 10 des Violets peut aller saluer les supporters toulousains dans le parcage visiteurs. Avec un sentiment de travail bien fait…


Johan Tabau 
Réagissez à cet article
500 caractères max