MLS

Benoît Cheyrou pas conservé par le Toronto FC (MLS)

Le Toronto FC, finaliste de la MLS cette saison, a annoncé lundi qu'il ne lèverait pas l'option pour conserver Benoît Cheyrou (35 ans) une année supplémentaire dans son effectif.

Débuté il y a deux ans, le rêve américain, ou plutôt canadien, de Benoît Cheyrou semble sur le point de prendre fin. Après avoir perdu la finale de la MLS, samedi face à Seattle (0-0, 4 tab à 5), l'ancien Marseillais (35 ans) a appris lundi que Toronto ne lèverait pas l'option comprise dans son contrat pour y rester une année supplémentaire. Ce qui ne veut pas forcément dire que la franchise va se séparer de lui...

Le système de la Ligue nord-américaine veut en effet que chaque club communique ses intentions au terme de la saison. Mais grâce au jeu des repêchages, de la draft et des agents libres, mis en place pour respecter le plafond salarial en vigueur, un joueur peut souvent trouver une solution, à terme, avec ses dirigeants. «On aura le temps de se poser et de discuter après la finale, nous avait du reste confié Cheyrou avant la rencontre. J'ai de bonnes relations avec eux, on verra ce qu'ils veulent faire et moi aussi.»

Pas encore fixé sur son avenir, le joueur a débuté une formation pour obtenir ses diplômes d'entraîneur en France. La retraite, il y pense. «Tout est envisageable», avait-il reconnu lors de notre entretien. Y compris l'option de revenir à l'OM. Par ailleurs, l'autre Français de Toronto, Clément Simonin (25 ans, 2 matches en MLS en 2015) n'a pas été conservé non plus.
Réagissez à cet article
500 caractères max