Info FF

Bob Bradley, futur entraîneur du Havre ?

Vincent Volpe, le propriétaire américain qui possède le HAC à 90 %, veut réaliser un gros coup en attirant son compatriote. L'ancien sélectionneur des Etats-Unis serait tenté par l'expérience...

A la recherche d’un entraîneur depuis fin septembre et le limogeage de Thierry Goudet, Le Havre, actuellement 11e de L2, serait sur le point de réaliser un gros coup. Vincent Volpe, l’industriel américain qui a racheté le club normand l’été dernier, est en négociation très avancée avec Bob Bradley, ancien sélectionneur de l’équipe des Etats-Unis de 2007 à 2011, notamment lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud.

Actuellement en poste en Norvège, à Stabaek, l’entraîneur US serait très tenté par cette expérience en France. Bradley est un francophile et avait, par le passé, effectué plusieurs séjours dans l’Hexagone, entre autres du côté du FC Nantes. L’ancien entraîneur du Chicago Fire, avec qui il avait réalisé un doublé MLS-Coupe en 1998, attendrait la fin du Championnat de Norvège pour donner une réponse définitive aux dirigeants havrais. Stabaek est actuellement deuxième à trois journées de la fin. Le HAC réaliserait alors un sacré coup médiatique et sportif au-delà des frontières de la L2.

Après son expérience à la tête de la sélection de son pays, le père de Michael (actuel international américain et milieu du Toronto FC) a effectué un passage à la tête de l’Egypte. Bradley est donc aujourd’hui la priorité du Havre pour prendre le relais de Christophe Revault qui assure l’intérim depuis le renvoi de Goudet. Le HAC a également sondé Jean-Luc Vasseur, l’ancien technicien de Créteil et de Reims, qui serait éventuellement une solution de repli. Mais l’objectif de Vincent Volpe, qui détient 90 % du club doyen et qui doit injecter 10 millions d'euros d’ici 2017 en vue de remonter en L1, est d’attirer son prestigieux compatriote.

François Verdenet
 
Réagissez à cet article
500 caractères max