Médias

Canal + a triplé les droits TV pour le National

Le groupe Canal + a dépossédé SFR Sport 2 (ex Ma Chaîne Sport) des droits TV du National en offrant 600 000 euros par saison jusqu'en 2019 contre 200 000 dans le précédent contrat.

Le groupe Canal + a renforcé son offre football là où on ne l’attendait pas. Lancé il y a quelques mois par la FFF, l’appel d’offre pour les trois prochaines saisons de National a été remporté par la chaîne cryptée face à SFR Sport 2 (ex-Ma Chaîne Sport) qui retransmettait le championnat de troisième division depuis 2013. Les autres opérateurs n’ont pas déposé d’offre concrète. Pour récupérer l’affiche de chaque journée, Canal + a proposé 600 000 euros par saison, soit trois fois plus que ce que déboursait MCS.

Le même créneau que la L2 sur beIN Sports

Lors du premier appel offre lancé en 2012 par la FFF, aucun diffuseur ne s’était manifesté avant que Ma Chaîne Sport ne se porte candidat la saison suivante pour retransmettre un match en direct lors de chaque journée le vendredi à 20 heures. Canal + a quant à elle choisi de programmer sa rencontre le samedi à 15 heures sur Foot + ou sur Canal + Sport, soit à la même heure que l’affiche de Ligue 2 que proposera beIN Sports à partir de la saison prochaine.

Pour la première fois de l’histoire du National (qui deviendra le National 1 à partir de la saison 2017/2018), les huit autres matches de la journée seront retransmis en direct sur la plate-forme vidéo de la FFF en partenariat avec Dailymotion à l’aide d’une caméra dans chaque stade. Canal + s’est de son côté engagé à retransmettre chacune de ses rencontres avec au minimum quatre caméras.
Réagissez à cet article
500 caractères max