Les joueurs de Chapecoense évolueront encore la saison prochaine dans le Brasileirao.  (Presse Sport)
BRE - 35e j.

Chapecoense assure son maintien au Brésil

Pratiquement un an après le crash d'avion dont il a été victime, le club brésilien de Chapecoense a assuré son maintien, jeudi.

Presque un an après le tragique accdident dont il a été victime et qui a décimé une majorité de son effectif, le club brésilien de Chapecoense a assuré son maintien, jeudi soir, en Première division. Grâce à sa victoire face à Vitoria (2-1), Chapecoense occupe la dixième place du Brasileirao à trois journées du terme de la saison. Un authentique exploit compte tenu des conditions dans lesquelles il a préparé cet exercice.

Le 28 novembre 2016, un crash d'avion causait la mort de 71 passagers, en grande partie des joueurs et membres du club. Contraint de recruter dans l'urgence, au total vingt-deux nouveaux joueurs, Chapecoense s'est très vite remis de ce drame, remportant même le premier trophée de son histoire, en devenant champion de l'Etat de Santa Catarina en mai. Après cette année compliquée, le club pouvait fêter son maintien sans retenue. Ce qu'il a fait dans son vestiaire, jeudi soir.
Réagissez à cet article
500 caractères max