Ligue Europa - 16es

Comme Paul et Florentin Pogba, qui s'affrontent en Ligue Europa lors de Manchester United - St-Etienne, voici d'autres frères ont joué l'un contre l'autre

Jeudi soir, lors de Manchester United - Saint-Etienne, en Ligue Europa, Paul et Florentin Pogba seront adversaires, mais frères avant tout. Dans l'histoire du foot, ils ne sont pas les premiers frangins à jouer l'un contre l'autre.

Kolo et Yaya Touré

D'abord coéquipiers à Manchester City entre 2010 et 2013, Yaya et Kolo Touré se sont séparés lors du départ de ce dernier vers Liverpool. Avant de se retrouver deux ans plus tard, le 1er mars 2015. Ce jour-là, le défenseur des Reds est entré en jeu en fin de match, alors que son frère était titulaire dans le milieu des Citizens, défaits 2-1.

Gary et Phil Neville

Eux aussi ont joué ensemble, à Manchester United. D'abord chez les jeunes. Et puis, avec les pros. Gary et Phil Neville ont été des cadres d'Alex Ferguson, l'emblématique entraîneur des Red Devils. Jusqu'au jour où Phil a dû se résoudre à partir. A Everton, en 2005. Et avec lequel il a affronté son frère à cinq reprises. Lors de deux de ces confrontations, les deux étaient mêmes capitaines de leur équipe.

Franco et Giuseppe Baresi

Les Baresi ne jouaient pas seulement l'un contre l'autre au moins deux fois par saison pendant des décennies. Des années 70 jusqu'aux années 90, Franco et Giuseppe Baresi ont évolué pour deux équipes rivales de la Serie A. Le premier au Milan AC, au poste de défenseur. Le deuxième à l'Inter, en tant que milieu défensif.

Diego et Gabriel Milito

Dans les années 2000, Diego, l'attaquant, porte les couleurs du Racing Club. Gabriel, le défenseur, celles de l'Independiente. Et les deux équipes s'affrontent plusieurs fois dans le Championnat local. Par la suite, cette rivalité fraternelle s'exporte en Europe, et plus précisément en Ligue des champions. Le 28 avril 2010, l'Inter accueille le Barça, en demi-finale retour. A l'aller, seul le Milanais Diego avait disputé le match, avec un but à la clé lors de la victoire surprise de son équipe (3-1). Au retour, les deux sont titulaires. Les Catalans l'emportent (1-0), mais sont éliminés.
N.C.

A lire aussi

Réagissez à cet article
500 caractères max