Transferts

Comment l'OM a snobé Mahrez

Proposé à l'OM l'hiver dernier, Riyad Mahrez a reçu de la part de Vincent Labrune une réponse pleine de dédain... que nous nous sommes procurée. Un échange aussi savoureux qu'édifiant.

Il est désormais courtisé par Manchester United, Arsenal et suivi de près par les meilleurs clubs d’Europe. Tous les week-ends, c’est le même refrain... Buts ou passes décisives en Premier League avec Leicester. Lui, c'est Riyad Mahrez. A vingt-quatre ans, l'international algérien a déjà fait trembler les filets dix fois et délivré six passes décisives en quatorze rencontres de Premier League, dont un triplé ce samedi sur la pelouse de Swansea qui permet aux Foxes d'être leaders après quinze journée du Championnat d'Angleterre. Une trajectoire épatante pour un joueur désormais inaccessible pour les clubs français (hormis le PSG) qui l'ont longtemps oublié ou ignoré. A commencer par l’OM. 
Labrune: «Pensez-vous réellement que des joueurs de Leicester et de l'USM Alger peuvent aujourd'hui avoir leur place à l'OM dans le projet qui est le nôtre »
Francefootball.fr s'est procuré les échanges de mails entre les différentes parties. Les conseillers du joueur ont en effet d’abord approché Frank Passi, lorsqu’il était l’adjoint de Marcelo Bielsa, pour entamer des discussions. Ils ont ensuite été orientés vers le président Vincent Labrune. Ce dernier a alors reçu un mail, le 30 décembre 2014 (à 19h15), pour se voir proposer deux profils : Riyad Mahrez, qui était passé faire un essai à l’OM avant de signer au Havre en 2009, et Zineddine Ferhat. Le premier évolue avec Leicester, le second est un talent brut du Championnat d'Algérie. A deux ans de la fin de son contrat, le Fox avait déjà tapé dans l'oeil d'Arsène Wenger et de Brendan Rodgers (ex-Liverpool), qui n'avaient pas hésité à souligner les qualités de l'ancien du HAC dans la presse anglaise.
Auteur d'un triplé ce week-end à Swansea (3-0), Mahrez en est à dix buts et six passes décisives en quatorze matches de Championnat cette saison. (Reuters)
Auteur d'un triplé ce week-end à Swansea (3-0), Mahrez en est à dix buts et six passes décisives en quatorze matches de Championnat cette saison. (Reuters)

«Je ne supporte pas que l'on me prenne pour un gogo...»

Mais le profil du joueur, qui compte une participation au Mondial 2014, et ses prestations n'emballent pas du tout Vincent Labrune, qui répond à la proposition avec une certaine morgue : «Pensez-vous réellement que des joueurs de Leicester et de l'USM Alger peuvent aujourd'hui avoir leur place à l'OM dans le projet qui est le nôtre ? Bref, de façon à gagner du temps, je me permets de vous préciser que nous essayons d'être professionnel et qualitatif en terme de recrutement et qu'en conséquence la probabilité que nous prenions des joueurs de cette façon est égale à zéro» explique-t-il le 30 décembre 2014 (à 23h53). Avant d'ajouter, pour être bien sûr de se faire comprendre : «J'espère que vous ne prendrez pas mal ce message mais je ne supporte pas que l'on me prenne pour un gogo...» Pour rappel, lors de ce mercato-là, l’OM s’est attaché les seuls services de Lucas Ocampos (Monaco). Un prêt assorti d’une option d’achat (aux alentours de 7M€), depuis levée.
Nabil Djellit 
Réagissez à cet article
500 caractères max
zenagui 26 avr. à 13:25

Arrogant ce mec c'est pour cela que l'OM est à la traine et cherche un acheteur plus compétent

d_bouhroum 26 avr. à 11:24

Vincent Labrune, avait raison Riyad Marhez il na pas le niveau pour jouer a L'OM, car il est le meilleur joueur de la PRL . Aussi, Vu que Leicester est dormis quasi champion de La PRL donc son niveau est supérieur pour jouer seulement pour le maintien ;) ( 16 eme a 41p) c'est leçon pour le football Français. L'impossible n'est pas AlgérienUN GRAND BRAVO A NOTRE INTERNATIONAL ALGÉRIEN

mehdibenslimanelhadj 25 avr. à 14:23

Un petit commentaire Mr Labrune.................

laidtayeb49 8 déc. à 21:28

Que ce soit Labrune ou lablonde de l'OM,RYADH mahrez ne jouera jamais pour Marseille,mais je souhaite dans un proche futur un match entre la toute petite équipe anglaise de Leicester ou joue notre pépite et la grande équipe Marseillaise qui domine le championnat Francais et écrase tout sur son passage (voir svp) le classement de la première ligue .,quel gâchis Mr LABRUNE ou LABLONDE

bachir.badr 8 déc. à 16:41

Les regrets viennent tjrs après. Mais avec des si, on ne peu rien faire

voir toutes les réactions