Coupe - PSG

Coupe de France : «Une belle qualification» pour le PSG, selon Benjamin Stambouli

S'il admet que le PSG pense de plus en plus au match face à Chelsea, en Ligue des champions, Benjamin Stambouli savoure pour le moment la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France, après le succès sur Lyon (3-0).

«C'est une qualification en plus pour le PSG, avec cette victoire contre Lyon (3-0) en huitièmes de finale de la Coupe de France...
C'est une bonne qualification. Ce n'était pas un match gagné d'avance. On l'a vu en première mi-temps, ils nous ont posé des difficultés. On a su trouver les solutions en fin de première période. La deuxième période était à notre avantage. C'est encore une belle victoire et une belle qualification.

«On approche (de Chelsea), c'est un bonheur»

Le coach a-t-il eu besoin de vous remotiver à la mi-temps ?
Il n'a pas eu besoin de nous remotiver, mais de nous replacer sur quelques points. En fin de première période, on était mieux, on avait plus ou moins trouvé les solutions nous-mêmes. Il nous a éclairés sur quelques points, ça nous a permis de faire la différence en deuxième période.

Le match contre Chelsea se rapproche, vous y pensez de plus en plus ?
Oui, un peu plus chaque jour. On y pense depuis un petit moment, mais à petite dose. Plus l'échéance approche, plus on y pense, plus on prépare ce match. Comme je disais, il y a des matches qui viennent avant, qui servent à préparer Chelsea. On approche de cette échéance, c'est un bonheur.

«Pas un échec» de ne pas aller au bout

Que pensez-vous du tirage au sort (Saint-Etienne en quart de finale) ?
C'est toujours un bonheur d'aller là-bas. Ce sera un match difficile, il va falloir être courageux. Quand on veut aller au bout, il faut savoir gagner partout. Ça va être un beau match pour tout le monde. Tant qu'on est engagé dans des compétitions, on essaye d"aller jusqu'au bout. Si on n'y arrive pas, cela ne sera pas un échec.»
Réagissez à cet article
500 caractères max