Les Stéphanois Selnaes et Jnako, à la lutte face au Strasbourgeois Bahoken. (F.Faugere/L'Equipe)
C. Ligue

Coupe de la Ligue (16es) : Saint-Étienne éliminé à Strasbourg

Saint-Étienne a été éliminé dès les seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue en s'inclinant aux tirs au but face à Strasbourg (1-1, 4-5 aux t.a.b.).

Vainqueur de l'épreuve en 2013, Saint-Étienne ne pourra pas récidiver cette saison. Éliminés sur la pelouse de Strasbourg (1-1, 4-5 aux t.a.b.), les Verts ont été sortis dès leur entrée en lice dans la compétition. Menée au score et ballotée durant l'ensemble de la partie, l'ASSE, avec Bamba de retour dans le onze, a pourtant cru au miracle lorsque Hernani a égalisé sur un beau coup franc en fin de match (1-1, 84e).
Le film du match
Mais Hamouma a raté son tir au but, et Ruffier n'a pu détourner la moindre tentative des Strasbourgeois. «La finale d'une Coupe, c'est l'un des plus beaux matches à disputer pour un joueur. Mais avant de penser à ça, il faut penser au premier match», avait affirmé le technicien espagnol, dont l'équipe a déjà vu l'un de ses objectifs s'envoler.

Après avoir tenu en échec Marseille (3-3) puis s'être imposé à Nice (2-1), deux résultats qui l'ont fait sortir de la zone rouge, Strasbourg a pour sa part continué sur sa lancée. Servi par Lala, auteur d'un superbe rush, Bahoken a d'abord ouvert le score en remportant son duel face à Ruffier, pour son premier but de la saison (1-0, 36e). Rejoints en fin de rencontre, les joueurs de Thierry Laurey ont ensuite fait preuve d'un très grand sang froid durant l'épreuve des tirs au but, qui a, donc, mis à terre les Stéphanois.
Coupe de la Ligue: tous les résultats
Réagissez à cet article
500 caractères max