CM 2018 - CRO

Croatie : Nikola Kalinic exclu du groupe pour avoir refusé d'entrer en jeu contre le Nigeria

Nikola Kalinic a été exclu du groupe croate ce lundi, a annoncé son sélectionneur Zlatko Dalic. L'attaquant de l'AC Milan a refusé d'entrer en jeu lors de la victoire face au Nigeria samedi.

L'attaquant Nikola Kalinic (30 ans, 41 sélections) a été exclu du camp de base de la Croatie à Roshchino ce lundi, a annoncé son sélectionneur Zlatko Dalic vers 17h00, confirmant une rumeur qui avait enflé dans les médias croates toute la journée. «Pendant le match contre le Nigeria, Kalinic s'échauffait et devait entrer en seconde période, a déclaré Dalic. Mais il a dit qu'il n'était pas prêt à entrer à cause de problèmes de dos. La même chose s'est passée lors de l'amical face au Brésil en Angleterre ainsi qu'avant l'entraînement de dimanche. J'ai accepté avec calme et comme j'ai besoin de joueurs aptes et prêts à jouer, j'ai pris cette décision.»
Le joueur de l'AC Milan a refusé d'entrer en jeu à la 86e minute à la place de Mario Mandzukic lors de la victoire des siens (2-0) face au Nigeria samedi. C'est finalement Marko Pjaca qui avait remplacé l'attaquant de la Juventus Turin. Selon le quotidien sportif croate Sportske Novotski, les refus de Kalinic s'expliqueraient par son mécontentement vis-à-vis de sa situation de remplaçant.
Titulaire lors des deux matches de barrage face à la Grèce, Kalinic n'a plus débuté une rencontre avec la sélection depuis une défaite en amical face au Pérou le 24 mars (0-2). Remplaçant, il est entré à la mi-temps du dernier match de préparation avant la Coupe du monde, une victoire (2-1) face au Sénégal le 8 juin.
Réagissez à cet article
500 caractères max