Didier Deschamps était satisfait de ses troupes. (A. Mounic/L'Équipe)

Didier Deschamps, après la victoire des Bleus contre le pays de Galles : « Ça aurait pu être bien plus lourd »

Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, était forcément satisfait après la victoire face au pays de Galles (3-0). Il a notamment apprécié la complémentarité du trio Mbappé-Benzema-Griezmann.

Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus après la victoire 3-0 contre le pays de Galles, au micro de TF1 : « Il y a eu de bonnes choses, après évidemment qu'un joueur de moins en face ça nous a facilité la tâche. On a une bonne maîtrise technique donc on a eu énormément d'occasions, mais par rapport à toute la semaine c'est bien de finir cette première partie de la préparation comme ça. On va entamer la deuxième partie maintenant. Avec plus de réussite, ça aurait pu être bien plus lourd, avec le poteau et le super arrêt du gardien sur le penalty de Karim.

« Il s'inscrit dans un collectif, on a pu le voir dans la façon dont il joue »

Didier Deschamps, à propos de Karim Benzema

(Sur l'animation offensive) Il y a des discussions à l'entraînement, et sur le paperboard. Il n'y a pas de positions fixes, je leur laisse une totale liberté. Évidemment, à la perte du ballon, ils savent ce qu'ils doivent faire pour compenser. Il n'y a aucun souci sur la complémentarité de leurs qualités, avec leur intelligence. Ils ont des profils spécifiques mais complémentaires. (À propos de Benzema) Karim a été malheureux on dira, mais bien présent avec son aisance technique. Évidemment, un but lui aurait fait plaisir, à moi aussi. Mais s'il les garde pour après... (sourire). C'était un moment important pour lui certainement, mais il s'inscrit dans un collectif, on a pu le voir dans la façon dont il joue. »