Moussa Dembélé a encore marqué. (Reuters)
ECO

Ecosse : Moussa Dembélé porte le Celtic contre St. Johnstone

Buteur, passeur décisif et impliqué directement sur un autre but, Moussa Dembélé a porté le Celtic contre St. Johnstone ce samedi (4-0).

Solide leader du championnat d'Ecosse, le Celtic s'est facilement imposé sur le terrain de St. Johnstone ce samedi (4-0), lors de la 13e journée. Appelé cette semaine en équipe de France Espoirs, après avoir été pré-sélectionné chez les A par Didier Deschamps, Moussa Dembélé a brillé.

Alors que Scott Sinclair a ouvert le score en coupant un corner d'Armstrong (28e), l'attaquant français formé au PSG a fait le break en coupant dans le bon tempo un centre du même Armstrong (72e). Il s'est ensuite amusé sur le côté gauche avant de centrer fort devant le but, pour pousser Anderson à marquer contre son camp (75e). Dembélé en est à six buts toutes compétitions, après avoir été blessé en début de saison. Un autre Français, Olivier Ntcham, a marqué le quatrième but (89e). Avec encore Moussa Dembélé à la passe décisive...
Avec ce succès, le Celtic a porté sa série d'invincibilité dans les compétitions nationales à 63 matches. Il s'agit d'un record au Royaume-Uni. Sur les 183 buts inscrits durant la période, Dembélé en a inscrit 33.
Réagissez à cet article
500 caractères max