LE TRANSFERT QUI VOUS A LE PLUS MARQUÉ (4E)

Everton-Souza, flops do Brasil

La semaine dernière, FF.fr vous demandait d'élire le transfert qui vous a le plus marqué lors d'un mercato d'hiver. Avec 9% des votes, les arrivées combinées d'Everton et de Souza au PSG se placent quatrièmes. Tentons de savoir pourquoi.

Paris, une histoire brésilienne

Raï, Ronaldinho, Alex, Aloisio, Christian, … : de nombreux brésiliens sont venus tenter leur chance dans la Capitale. Certains avec plus de réussite que d’autres. Qu’importe, l’arrivée de joueurs originaires du grand Brésil suscite toujours des attentes et de la curiosité. C’était le cas également pour FF qui, son édition du 5 février 2008 titrait en pages 26 et 27 : «Paris, les mystères brésiliens du dernier jour.»

Arrivés comme des sauveurs

En cette fin janvier 2008, la situation du PSG est loin d’être réjouissante. Une treizième place au soir de la vingt-troisième journée avec trois petits points d’avance sur Auxerre, premier relégable. Pauleta, Diané et Luyindula n’arrivent pas à faire décoller cette équipe. Les arrivées de Souza (4,5 M€) et d’Everton (2 M€) semblent alors ressembler à une vraie plus-value pour cet effectif.

Et finalement, l'un des plus grands flops de l'histoire

Le PSG se sauvera finalement à la toute dernière journée grâce à un succès à Sochaux et à un Amara Diané si important avec un doublé (2-1). Une rencontre au cours de laquelle ni Everton, ni Souza n’ont pris part. Le premier participera à un seul match, l’autre à douze rencontres. Le tout pour l’un des plus grands flops de l’histoire du Paris Saint-Germain. Et c’est évidemment cela qui vous a marqué.

T.C.
Réagissez à cet article
500 caractères max