fekir (nabil) (L'Equipe)
Feuilleton - Les joueurs attendus au tournant (2/5)

Fekir royal

Francefootball.fr vous a demandé la semaine dernière quel joueur allait retenir toute votre attention dès le retour de la Ligue 1 vendredi soir. Avec 13 % des voix, le Lyonnais Nabil Fekir, révélation de la saison dernière, arrive quatrième. Voici pourquoi.

Parce qu'il a un truc (ou deux) en plus

Allez-y, donnez-nous un autre joueur aussi percutant, déroutant et enthousiasmant techniquement que Nabil Fekir dans le Championnat de France... Un type qui marque, qui fait marquer, qui joue, qui fait jouer, et qui capte l'attention dès qu'il prend possession du ballon. Prenez votre temps... Vous pensez à certains puis vous vous ravisez ? Comme nous. Avec d'autres, le Lyonnais est au-dessus du lot. Et c'est à lui, à eux, de tirer la Ligue 1 vers le haut.

Parce qu'il a un statut à assumer

Il y a un an, Nabil Fekir (22 ans) était un inconnu du football mondial. Ou presque. Aujourd'hui, l'attaquant lyonnais est international français (4 sélections) et fait partie des jeunes joueurs les plus scrutés. En début de semaine, Marca n'a pas hésité à le placer dans ses dix futurs cracks. La talentueux Gone y a sa place. Mais, désormais, Fekir, désigné meilleur Espoir de L1 avec ses 13 buts et 9 passes décisives, va vite devoir confirmer et assumer ce nouveau statut de cador. Il a le talent et semble également posséder le mental pour y parvenir. À lui de (bien) jouer.

Parce qu'il est le Messi de JMA

«Fekir, c'est Messi.» Novembre 2014, Jean-Michel Aulas a fini de s'échauffer et peut distribuer les punchlines en toute décontraction. Sur le coup, on sourit. Quelques mois plus tard, c'est toujours le cas. Mais cela ne fait pas de mal de penser quelques secondes à Frédéric Antonetti plaçant sans hésiter Yann M'Vila devant la défense du Barça. Et puis, à l'échelle de la L1, JMA n'est finalement pas si loin de la vérité. La saison passée, Fekir a sans doute été le joueur le plus spectaculaire et attractif du Championnat. On l'a dit plus haut : ce joueur, c'est du top niveau !
Réagissez à cet article
500 caractères max
lepetitoiseau 4 août à 22:13

Il a fait une super saison on attends forcément la confirmation il a tout pour lui, faut qu'ilaffine son jeu, qu'il soit plus réaliste dans la passe comme devant le but, il est techniquement très doué au dessus de la moyenne, il arrive à réaliser des gestes ou à déclencher des phases de jeu d'une rare finesse! On verra ! Ça commence cette semaine ????

sarahsara98 4 août à 14:09

Oui b1 sut que nabil c notre favoris ya pa mieux que luiii sa c suut c le meilleur joueur lyonais pour moi ???????? il a des capacités énormes c incroyable son style de jeux c juste magnifique wooow ????????????????????????????

hamano 4 août à 12:50

il n'a jamais ete notre favori et n'est rien . l'avenir nous le dira, parceque tout jouer a une durée de jeu et puis c'est tout