A lire dans FF - L'entretien

Florentino Pérez : «Ici, les gens sont amoureux de Zidane»

La nomination de Zinédine Zidane sur le banc des Merengue, l'affaire Benzema, la suspension de recrutement... Dans un riche entretien à lire dans le France Football en kiosque mercredi, le président du Real n'élude rien.

La sanction imposée par la FIFA concernant les transferts

«Cette sanction est douloureuse. C’est très grave de salir de la sorte l’image du Real Madrid. Nous sommes certains qu’il s’agit d’une erreur (…) C’est totalement absurde que le Real soit sanctionné pour une question de protection de l’enfance quand cela est une priorité pour nous.»

La nomination de Zidane à la tête du Real

«Il a dit oui tout de suite, sans hésiter. Un oui clair et puissant qui me paraissait la confirmation de ce que je savais déjà : Zidane était prêt pour ce nouveau et passionnant défi.»

Zidane et le peuple madridiste

«Ici, les gens sont tombés amoureux de Zidane (…) Beaucoup de monde établit le parallèle avec Alfred Di Stefano, car des anciennes générations disaient avec fierté : ‘’Moi, j’ai vu jouer Di Stefano.’’ Eh bien, les générations de supporters plus récentes sont heureuses de dire : ‘’Moi, j’ai vu jouer Zidane !’’»

Le cas Benzema

«Nous l’avons soutenu et nous le soutiendrons toujours. Après avoir parlé avec lui et sur ce que je connais de lui, c’est impossible de penser qu’il ait fait quelque chose de mal. C’est un bon gamin et je n’ai aucun doute sur le fait qu’il a, avant tout, voulu aider son ami Mathieu Valbuena. Vraiment.»  

L'avenir de Varane

«Je suis persuadé que Varane sera un jour le capitaine du Real Madrid. Les Madridistes l’adorent et c’est non seulement un grand joueur mais aussi une personne exemplaire.»
Réagissez à cet article
500 caractères max