Info FF

Forsberg dans le viseur de l'OL

Pour préparer ses arrières, ou plutôt ses avants, Lyon s'intéresse de près au Suédois Emil Forsberg, révélation de la saison en Bundesliga 2 avec le RB Leipzig.

La filière des attaquants nordiques est à la mode en France. Alexander Söderlund, arrivé à Saint-Etienne, a déjà été buteur lors du derby contre l'OL pour son deuxième match seulement sous le maillot vert (1-0). Avec un peu moins de réussite, Il y a aussi  l'Islandais Kolbeinn Sigthorsson, débarqué cet été de l'Ajax Amsterdam pour 3,5 millions d'euros au FC Nantes. Lyon pourrait bientôt suivre cet exemple, et plus précisément en fin de saison, en cas de départ d'Alexandre Lacazette, ou pour renforcer sa ligne offensive. Déjà ciblé, l'année dernière par la cellule de recrutement du club rhodanien, les Gones sont intéressés  par Emil Forsberg (24 ans). Passé de Malmö au RB Leipzig,  le Suédois a inscrit 5 buts en 17 matches avec le club de Bundesliga 2, et est considéré comme le meilleur joueur de cette première partie de saison.

L'OL  a pris récemment des informations, juste avant le départ de Claudio Beauvue, sur la situation contractuelle du champion de Suède 2013 et 2014 avec Malmö FF. Sur ce dossier, deux problèmes majeurs existent. L'OL n'est pas la seule équipe sur le coup. Il faut faire face à la concurrence de Liverpool, Valence et même l'Inter Milan. Sous contrat jusqu'en 2018,  la clause libératoire du natif de Sundsvall a été fixée à 9 millions d'euros par Leipzig.
Nabil Djellit 
Réagissez à cet article
500 caractères max