Giannelli Imbula n'a pas honoré sa convocation. (L'Equipe)
RDC

Giannelli Imbula : la RD Congo abandonne

Le milieu de terrain de Toulouse Giannelli Imbula a refusé de répondre à une convocation de son pays d'origine la RD Congo.

Convoqué par Florent Ibenge, le sélectionneur de la RD Congo, pour un match amical en Tanzanie le 27 mars, Giannelli Imbula (25 ans), a refusé de répondre à cette invitation. Le milieu de terrain de Toulouse (prêté par Stoke City) avait déjà repoussé les avances de la RDC en 2012 et 2015. Imbula, né en Belgique mais qui possède la nationalité française, est donc éligible pour les trois sélections.

Selon nos informations, l'ancien Marseillais, qui a déjà porté le maillot des Espoirs (7 sélections) ne serait pas emballé à l'idée de jouer pour son pays d'origine. Face à cette situation, Constant Omari, le président de la Fédération congolaise de football (FECOFA), a décidé de ne pas insister. «Il ne veut pas venir, on ne va pas le forcer. Je ne suis pas là pour lui courir après. Ce n'est pas la première fois qu'il refuse, je prends acte : on vient en sélection si on est motivé. Giannelli Imbula espère peut-être être appelé par Didier Deschamps, c'est son droit. Moi, je laisse tomber», a expliqué le dirigeant.
Réagissez à cet article
500 caractères max