Antoine Griezmann s'est contenté d'un footing. (P. Lahalle/ L'Equipe)
CM 2018 - Bleus

Antoine Griezmann ménagé à l'entraînement des Bleus après un coup reçu au tendon d'Achille

Antoine Griezmann, Samuel Umtiti et Thomas Lemar n'ont pas participé à la séance d'entraînement normalement, ce lundi, à trois jours de France - Pérou.

Trois joueurs de l'équipe de France n'ont pas pris part à l'entraînement avec le reste du groupe, ce lundi. Antoine Griezmann s'est contenté d'un footing avec un kiné, tandis que Samuel Umtiti et Thomas Lemar ont couru aussi à l'écart, avec Grégory Dupont, l'un des préparateurs physiques, avant de rentrer au vestiaire, sous les yeux de Noël Le Graët, président de la Fédération française (FFF), et de Jean-Michel Aulas, son vice-président. Ces derniers ont assisté à toute la séance à l'ombre et à l'abri de la chaleur, assis sur le banc de touche.
«Il n'y a de cadeau pour personne»
Tandis que les autres joueurs effectuaient une opposition sur terrain réduit, l'attaquant de l'Atlético de Madrid est resté plusieurs minutes sur la pelouse du petit stade de Glebovets, pour y faire des étirements, puis il a quitté l'aire de jeu à son tour. L'attaquant de l'équipe de France souffrirait, en fait, d'un coup reçu au tendon d'Achille. Sa participation au match face au Pérou, jeudi à Ekatinrebourg, n'est pas remise en question.
A noter que Steve Mandanda et Alphonse Areola ont participé à l'entraînement avec ballon, comme joueurs de champ, à l'inverse de Hugo Lloris, qui s'est aussi éclipsé rapidement.
L'équipe de France affronte le Pérou jeudi (17h00) pour son deuxième match de poule.
Réagissez à cet article
500 caractères max