Votre joueur le plus indispensable (4e)

Ibra, le big boss du PSG

La semaine passée, FF.fr vous invitait à désigner celui qui, selon vous, est le joueur de L1 le plus indispensable à son équipe. Avec 11% des voix, Zlatan Ibrahimovic est quatrième. L'occasion de revenir sur quelques chiffres qui illustrent l'importance du Suédois pour le PSG.

1. Une seule fois cette saison, Zlatan Ibrahimovic a commencé un match de L1 sur le banc des remplaçants avant d’entrer en jeu. C’était à Angers (0-0), le 1er décembre, alors que le PSG avait joué trois jours plus tôt. À Jean-Bouin, Laurent Blanc avait lancé le Suédois pour les dix-neuf dernières minutes de la rencontre. Samedi dernier, pour la réception de Lille, l’attaquant de 34 ans avait été laissé au repos. Et, une nouvelle fois, le leader parisien n’a pas gagné, ni même marqué (0-0).

4. Et lors de ses dix-neuf titularisations en L1, Ibrahimovic a cédé sa place en cours de jeu à seulement cinq reprises, face à Lorient (3-1), à Nice (3-0), contre Saint-Etienne (4-1) et l’OM (2-1) et à Monaco (3-0) pour sa première apparition de la saison. Des rencontres où il s’était montré décisif au moins une fois avant d’être appelé à venir s’asseoir sur le banc.

27. Depuis le début de la saison, Ibra a déjà claqué 27 pions en 32 apparitions, toutes compétitions confondues.

29. Comme le nombre de buts dans lesquels Zlatan Ibrahimovic est impliqué en L1 cette saison, ce qui correspond à 46% des réalisations inscrites par le PSG dans l’élite. Avec 21 buts et 8 passes décisives, l’attaquant suédois de 34 ans est même le joueur le plus décisif d’Europe dans les cinq grands Championnats.

78. Cette saison, en L1, Ibra inscrit un but toutes les 78 minutes de jeu.

L'épisode précédent

Réagissez à cet article
500 caractères max
bigpower 17 févr. à 12:33

verratti et di maria

ristobop 16 févr. à 23:20

Et pourtant.... Paris sera bien meilleur sans lui...