ndombele (tanguy) (V. Michel/L'Equipe)
INFO FF - Transferts

INFO FF : Paris drague Tanguy Ndombélé (Lyon)

Le Paris-SG songe sérieusement au milieu de l'OL Tanguy Ndombélé pour renforcer son milieu de terrain et a déjà entamé un rapprochement significatif.

Pour avoir souffert toute la saison d'un déficit à ce poste, que son prodige Adrien Rabiot rechigne à occuper de surcroît, le Paris-SG n'a fait aucun mystère de son souhait de renforcer son milieu de terrain cet été avec au moins un joueur spécialisé dans le rôle de sentinelle. D'autant que Thiago Motta (36 ans en août) n'est plus en état de repartir pour une saison et que le pari Lassana Diarra a été globalement perdu (une dizaine d'apparitions, aucune dans des grands matches à enjeux). C'est dans cette optique que le club de la capitale s'est penché depuis quelques semaines sur le dossier Tanguy Ndombele.
Un agent proche du club parisien a multiplié les prises de contact ces derniers temps avec l'entourage du joueur.
Bluffant pour sa première saison dans l'élite, l'ancien Amiénois rappelle par son abattage, sa mobilité, sa capacité à se projeter et à éliminer d'une accélération, d'un dribble ou d'une passe un certain N'Golo Kanté, que Paris a raté lorsqu'il était à Caen, il y a trois ans. Si son coéquipier en bleu Kylian Mbappé assure la promotion du joueur de Chelsea auprès d'elle, la direction parisienne réfléchit très sérieusement à recruter celui qui représente - déjà - son successeur (en plus costaud), à seulement 21 ans (contre 27 ans pour Kanté), bien décidé à ne pas passer à côté de l'occasion, cette fois, d'autant que le prix sera forcément moins onéreux que pour Kanté (toujours ce fichu fair-play financier qui empoisonne les comptes du PSG !). Un agent proche du club parisien a ainsi multiplié les prises de contact ces derniers temps avec l'entourage du joueur.

Lire aussi : Tanguy Ndombélé raconté par ses formateurs
Arnaud Tulipier 
Réagissez à cet article
500 caractères max