Ligue 1

Jaroslav Plasil (Bordeaux) : «Elle fait du bien

Jaroslav Plasil, le milieu bordelais, vainqueur ce samedi soir de Montpellier (1-0), savourait la première victoire à l'extérieur des Girondins depuis le 7 mars dernier.

«Cette victoire à l’extérieur, la première depuis dix mois, depuis doit vous soulager… 
Oui c’était très compliqué surtout la deuxième mi-temps. Mais celle-là, elle fait du bien. On aurait pu tuer le match en première mi-temps, on se met en difficulté tous seuls. C’est vraiment bon pour la suite. Cette première victoire à l’extérieur, elle fait vraiment du bien. 

On a eu le sentiment globalement que vous teniez ce match...
On le tenait mais en deuxième mi-temps on était beaucoup plus bas, on s’est mis en difficulté tous seuls, on n’arrivait pas à ressortir le ballon dans de bonnes conditions, ils ont eu des situations. On a craint l’égalisation surtout quand il y avait des corners car on sait que c’est notre point faible. Mais l’essentiel est là.

Diabaté débloque son compteur en L 1 en plus…
C’est un mec qui est de plus en plus en confiance, il était blessé longtemps, ça fait plaisir pour lui après ses deux buts en Coupe de France. C’est bien pour lui et pour tout le monde.

Que peut désormais viser Bordeaux pour cette seconde partie de saison ? 
On espère gagner des matches pour remonter au classement (les Girondins sont 10es avant les matches de dimanche) et jouer quelque chose à la fin de la saison. On essaie de regarder vers l’avant. On veut remonter vers la première partie de tableau et on verra la suite.»
Réagissez à cet article
500 caractères max