Ligue 1 - Bordeaux

Jimmy Briand : «Le projet de Bordeaux était le meilleur pour moi»

Jimmy Briand, le nouvel attaquant de Bordeaux, a expliqué les raisons qui l'ont poussé à rejoindre les Girondins. «C'est un club ambitieux», a-t-il notamment déclaré ce vendredi en conférence de presse.

Jimmy Briand, le nouvel attaquant des Girondins de Bordeaux, a été présenté ce vendredi. L'ancien Guingampais, qui portera le numéro 7, a justifié son choix de rejoindre la Gironde lors d'une conférence de presse. «J'ai été sollicité par plusieurs clubs et j'ai jugé que le projet de Bordeaux était le meilleur pour moi, a expliqué le joueur également passé par l'OL. C'est un club ambitieux. J'espère qu'on va se qualifier pour la phase de poules de la Ligue Europa.»
Initialement Briand devait quitter la Ligue 1 et s'engager avec l'Impact Montreal de Rémi Garde dans le championnat nord-américain. «Je m'étais projeté en MLS mais dans le foot, les négociations peuvent ne pas aboutir, a souligné le joueur. Ça ne s'est pas fait. Je ne regrette rien.»
«Je viens pour gagner ma place et faire mes preuves»
Briand a aussi assuré qu'il avait «toujours été en relation avec le président Desplat, même  en venant à Bordeaux.» Le joueur avait un accord moral avec Guingamp pour ne pas signer avec un club de L1. «Je lui ai expliqué mon choix et nous avons échangé», a dit le joueur.
Jimmy Briand n'a pas hésité quand les Girondins l'ont sollicité, «c'était clair pour moi», a-t-il ajouté. «Je viens ici pour apporter mes qualités mais, compte tenu de mon expérience, j'aurais aussi un rôle pour encadrer les plus jeunes. Cependant, je viens d'abord pour gagner ma place et faire mes preuves.» Il n'est pas certain de jouer dimanche (17h00) contre Strasbourg, lors de la première journée de Championnat, mais l'international français (5 sélections) espère «retrouver le terrain rapidement.»
Réagissez à cet article
500 caractères max