Julen Lopetegui est actuellement en Russie avec l'équipe d'Espagne/Photo prise le 11 juin 2018/REUTERS/Stringer . (L'Equipe)
CM 2018 - Espagne

Julen Lopetegui démis de ses fonctions de sélectionneur de l'Espagne (officiel)

Après l'annonce, mardi, de la future prise de fonctions de Julen Lopetegui sur le banc du Real Madrid, la Fédération espagnole de football a pris la décision de limoger son sélectionneur, quelques jours avant le premier match de la Roja face au Portugal.

À la surprise générale, Julen Lopetegui a été démis de ses fonctions de sélectionneur de l'Espagne. Dans une conférence de presse anticipée, le président de la fédération a annoncé le licenciement du sélectionneur après sa future nomination sur le banc du Real Madrid, annoncée ce mardi. D'après Marca, les joueurs ont fait barrage au départ de leur sélectionneur, qui n'avait jamais perdu avec la Roja. La fédération, quant à elle, n'a pas communiqué sur son successeur, à deux jours du début de la Coupe du monde.

Luis Rubiales, le président de la fédération espagnole, a déclaré avoir été «informé cinq minutes avant le communiqué de presse du Real. On ne peut pas accepter ça.» Selon ses propos, il a tenté d'apaiser les tensions d'une «situation très compliquée, alors que les joueurs et le nouveau staff technique vont faire tout pour aller le plus loin possible.»
Réagissez à cet article
500 caractères max
Kenzou 14 juin à 0:52

Une première en coupe du monde !!!!J. Lopetegui aurait du se taire au lieu de fanfaronner sur son passage au Réal Madrid.La Fede Espagnole aurait du le virer après la coupe du monde ( si Contractuellemt permis ).

oskare68 13 juin à 22:40

Quelle affaire..

babebibobu 13 juin à 22:29

Aucune classe Florentino ....c est pas la premiere fois

hecyme15 13 juin à 13:51

Franchement je ne comprends rien à cette histoireC'est quoi cette polémique encore waaaaa le président de la fédé

Manfer 13 juin à 13:46

Toute la presse ibérique l’avait annoncé hier

voir toutes les réactions