La Fédération doit désormais choisir si Karim Benzema peut ou non redevenir sélectionnable. (P. Lahalle/L'Equipe)
Bleus

Karim Benzema sélectionnable en équipe de France : décision avant le 15 avril

Noël Le Graët, président de la Fédération française de football (FFF), a indiqué mardi qu'une décision sera prise d'ici le 15 avril pour établir si Karim Benzema peut ou non redevenir sélectionnable en équipe de France.

Actuellement mis en examen pour complicité dans l'affaire de chantage à la sextape à l'encontre de Mathieu Valbuena, Karim Benzema saura s'il peut rejouer ou non en équipe de France avant le 15 avril. «On va discuter avec nos conseillers juridiques et on prendra une décision avant (cette date)», a indiqué Noël Le Graët lors d'une conférence de presse à Clermont-Ferrand.

Le Graët s'est par ailleurs exprimé au sujet de l'enquête pour blanchiment visant une société dont Benzema est actionnaire : «Pour le moment, ce n'est pas une affaire. C'est plutôt un témoin dans une entreprise qui n'a pas réussi financièrement. Concernant sa responsabilité, à mon avis, il n'y en a aucune. Du moins, je l'espère.»
Eric Dupond-Moretti : «C'est un simple témoin !»
Le contrôle judiciaire de Benzema a été levé, mais le joueur est pour l'instant toujours décrété non sélectionnable par la Fédération. Lors de ses dernières conférences de presse, Didier Deschamps a préféré éluder les questions concernant l'attaquant madrilène. La semaine dernière, le ministre des Sports Patrick Kanner et le Premier ministre Manuel Valls ont quant à eux estimé que les conditions n'étaient pas réunies pour qu'il revienne chez les Bleus.
Réagissez à cet article
500 caractères max