Karl Toko-Ekambi a été l'un des 10 meilleurs buteurs du Championnat cette saison. (V.Michel/L'Equipe)
Ligue 1 - Angers

Karl Toko-Ekambi (Angers) élu meilleur joueur africain de Ligue 1

L'attaquant camerounais Karl Toko-Ekambi a remporté le prix Marc-Vivien Foé du meilleur joueur africain de Ligue 1, ont annoncé RFI et France 24 ce lundi.

Le Camerounais Karl Toko-Ekambi (Angers), 25 ans, a obtenu le prix Marc-Vivien Foé du meilleur joueur africain de la Ligue 1 décerné par RFI à partir des votes d'un panel de nombreux journalistes spécialisés. Il recueille 264 points et devance facilement Wahbi Khazri (135), le Tunisien de Rennes, et Bertrand Traoré (61 points), le Burkinabè de Lyon.

C'est la première fois qu'un Camerounais reçoit cette récompense qui porte le nom d'un héros des Lions, décédé en France à Gerland lors du match contre la Colombie, le 26 juin 2003, en Coupe des confédérations.

Avec 17 buts et 4 passes décisives, l'Angevin, qui succède à Jean Michael Seri, a rayonné en Ligue 1 et attise de nombreuses convoitises. En janvier, déjà, il avait des sollicitations mais il a tenu à rester pour aider Angers, alors relégable, à se maintenir. Et au club, personne n'a oublié son geste...
Réagissez à cet article
500 caractères max