diarra (lassana) (L'Equipe)
Ligue 1

L'équipe type de la 3e journée

Vainqueur 6-0 face à Troyes, l'Olympique de Marseille place trois joueurs dans l'équipe type de la semaine de France Football. Un Parisien, un Angevin et d'autres joueurs qui ont brillé ce week-end dans le Championnat de France rejoignent les Phocéens.

Les notes

Jérôme Prior (Bordeaux) : 7*
 
Alexander Djiku (Bastia) : 6*
Koffi Djidji (Nantes) : 7*
Vitorino Hilton (Montpellier) : 7*
Benjamin Mendy (Marseille) : 7*
 
Lassana Diarra (Marseille) : 7*
Cheikh Ndoye (Angers) : 7*
Blaise Matuidi (Paris) : 7*
Hatem Ben Arfa (Nice) : 7*
 
Pedro Henrique (Rennes) : 7*
Michy Batshuayi (Marseille) : 7*

Le zoom : Lassana Diarra, prestation XXL

C'est comme s'il était déjà là depuis des années. Comme si on l'avait quitté hier sous les couleurs de l'équipe de France qu'il portait si haut. Dans l'entrejeu marseillais, Lassana Diarra a été un caméléon face à Troyes. Il s'est intégré à la vitesse grand V. Placé devant les deux défenseurs centraux phocéens, l'international sous le maillot bleu a nettoyé tous les ballons qui passaient par lui. D'une passe (98% de réussite), d'une sortie de balle propre ou d'une récupération à l'arraché, Diarra s'est démultiplié et a fait un bien fou au milieu de terrain de l'OM. Sans être négatif ou moqueur, il offre de nouvelles perspectives que Jacques-Alaixys Romao ne pouvait donner au cœur du jeu olympien.

«Lass» est sans conteste l'homme du week-end. Celui que l'on n'attendait plus, invité mystérieux qui soulevait de multiples questions. En une apparition, il a mis tout le monde d'accord. Le public du Vélodrome n'a pas boudé son plaisir en lui réservant une standing ovation lors de sa sortie peu après l'heure de jeu. Il faut dire qu'avec une telle prestation et un but stratosphérique, Diarra a déjà brillé pour... son premier match en Ligue 1. Son association avec Abou Diaby fait déjà frissonner d'avance les initiés. Quand les deux seront à 100 % (les supporters de l'OM croisent déjà fort leurs doigts), l'Olympique de Marseille pourrait prendre une toute autre dimension au milieu de terrain. Ça promet...
Johan Tabau 
Réagissez à cet article
500 caractères max
jack sparrow22 25 août à 19:23

Zeffane n'y est pas, la je ne comprends pas

Bastien51 25 août à 12:28

une équipe tout a fait cohérente, car celle de Maxifoot pique aux yeux, et je vous dis pas la note du match : 9/10 mais n'importe quoi.

spilam 25 août à 11:21

Très heureux de retrouver Lassana Diarra à ce niveau. Les prochains matchs confirmeront ou non le retour de cet excellent joueur qu'il était au Real de Madrid et à Chelsea.Et quel but !!!Si Abou Diaby retrouve lui aussi un bon niveau et le plaisir de jouer, il est fort probable que l'OM aura trouver son duo infernal !Chaud devant ...

ilyes94 24 août à 16:25

j'aurais mis mahdi zeffane a droite