Soccer Football - Serie A - Inter Milan vs Chievo Verona - San Siro, Milan, Italy - December 3, 2017   Inter Milan's Ivan Perisic celebrates scoring their third goal          REUTERS/Alessandro Garofalo     TPX IMAGES OF THE DAY (Reuters)
LE BEST-OF DU «BIG FORT»

L'Inter prend la tête, Manchester City conserve son avance

Retrouvez ce qu'il faut retenir de ce dimanche en Angleterre, en Espagne, en Italie et en Allemagne. Avec notamment l'Inter qui prend les commandes de la Serie A.

Premier League

Manchester City se sort du piège West Ham
Les matches en Premier League ont beau être des luttes acharnées, à la fin c'est toujours City qui gagne. Et ce n'est une nouvelle fois pas faute de s'être fait peur. La première tentative cadrée du match de Manchester intervenait inhabituellement tard, sur une frappe de David Silva, claquée joliment par Adrian (25e). Une première période assez triste des locaux, malgré 72% de possession de balle, et qui se finissait aussi mal qu'à Huddersfield. Ogbonna venait doucher de la tête un Etihad Stadium stupéfait (0-1, 45e). Mais Nicolas Otamendi (1-1, 57e) ramenait les deux équipes à égalité. Et David Silva crucifiait les Hammers d'une magnifique reprise du gauche en pleine extension (2-1, 83e). West Ham reste donc avant-dernier, à trois points de West Bromwich, 17e. City, plus que jamais leader, a quant à lui remporté ses treize derniers matches en Premier League ! Et surtout, les hommes de Guardiola ont encore montré qu'ils avaient du caractère. C'est le quatrième match consécutif qu'ils remportent grâce à un but dans les dix dernières minutes. Incroyable et impressionnant, à une semaine du derby de Manchester.
Les résultats de la 15e journée de Premier League
Chelsea 3-1 Newcastle
Brighton 1-5 Liverpool
Watford 1-1 Tottenham
West Bromwich Albion 0-0 Crystal Palace
Leicester 1-0 Burnley
Everton 2-0 Huddersfield
Stoke City 2-1 Swansea
Arsenal 1-3 Manchester United
Bournemouth 1-1 Southampton
Manchester City 2-1 West Ham

Le classement du Championnat d'Angleterre

Liga

Valence s'incline et perd du terrain sur le Barça
Valence est tombé pour la première fois de la saison sur la pelouse de Getafe (1-0), incapable de s'imposer face à un adversaire pourtant réduit à dix pendant plus d'une heure de jeu. A l'avantage de Getafe dans les premières minutes, le match basculait une première fois à la 24e. Sur une frappe lointaine, Arambarri croyait ouvrir la marque mais le ballon était dévié par deux coéquipiers en position de hors-jeu. Sur l'action suivante l'ancien Bordelais recevait un deuxième jaune pour un second tacle par derrière et était exclu. Face à une équipe très rugueuse, Valence avait donc des opportunités sur coup franc. Mais à chaque fois, Parejo a échoué, d'abord sur Guaita à deux reprises (22e, 27e) et ensuite sur son poteau droit (74e). Impuissant en l'absence de Guedes, blessé à l'orteil, et avec un Zaza en méforme, muet depuis trois matches, Valence a été dérangé par dix valeureux joueurs de Getafe. Parti seul au but, Angel Rodriguez croisait trop sa frappe du droit (52e). Devant une défense apathique et une mauvaise relance de Gabriel Paulista, Bergara trouvait lui la cible (66e). Malgré une pression intense dans les dernières minutes, Guaita, ancien joueur de Valence, s'interposait sur une tentative de Soler. Avec cette contre-performance, les Valencians ont gâché l'occasion de revenir à deux points du Barça et restent sous la menace de l'Atlético et du Real Madrid.
Les résultats de la 14e journée de Liga
Malaga 0-0 Levante
FC Barcelone 2-2 Celta Vigo
Atlético Madrid 2-1 Real Sociedad
FC Séville 2-0 Deportivo La Corogne
Athletic Bilbao 0-0 Real Madrid
Leganés 3-1 Villarreal
Getafe 1-0 Valence
Eibar 3-1 Espanyol Barcelone
Las Palmas 1-0 Betis Séville

Lundi
Gérone - Alavés (21h00)

Le classement du Championnat d'Espagne

Bundesliga

M'Gladbach rate l'occasion de monter sur le podium
Vainqueur du Bayern Münich la semaine dernière (2-1), M'Gladbach a lourdement chuté 3-0 sur la pelouse de Wolfsburg et perdu l'occasion de terminer cette 14e journée comme dauphin des Bavarois. Les protégés de Dieter Hecking ont été surpris dès l'entame de match par une rapide contre-attaque de Wolfsburg. Mario Gomez s'échappait sur le côté droit et centrait parfaitement en retrait pour la reprise de Yunus Malli (4e). Malgré une possibilité de revenir sur un coup franc de Grifo stoppé par Casteels (14e), les visiteurs concédaient le break. Malli devenait passeur en délivrant un amour de ballon piqué pour Didavi, qui lobait un gardien naïf sur le coup (25e). Pourtant dominateur dans la conservation du ballon (58%) et au nombre d'occasions (17 tirs contre 13), le Borussia n'arrivait pas à revenir et encaissait même le but du chaos. Un missile de plus de trente mètres signé Joshua Guilavogui (71e) qui laissait Sommer totalement dépourvu de réaction. La deuxième réalisation de la saison pour l'ancien Stéphanois, qui permet aux Verts de remporter un troisième succès et de bondir de la 14e à la 11e place. Coup d'arrêt en revanche pour le Borussia après cinq matches sans défaite, et qui devra se relever dès la semaine prochaine pour la réception de Schalke 04, troisième.
Les résultats de la 14e journée de Bundesliga
Fribourg 0-0 Hambourg
Bayern Munich 3-1 Hanovre
Hoffenheim 4-0 RB Leipzig
Bayer Leverkusen 1-1 Borussia Dortmund
Mayence 1-3 Augsbourg
Werder Brême 1-0 VfB Stuttgart
Schalke 04 2-2 FC Cologne
Hertha Berlin 1-2 Eintracht Francfort
VfL Wolfsburg 3-0 Borussia Mönchengladbach

Le classement du Championnat d'Allemagne

Serie A

L'Inter Milan tout en haut de la Serie A
L'occasion était trop belle pour l'Inter. Les Milanais pouvaient prendre seuls la tête de la Série A après la défaite de Naples (0-1) face à la Juventus, vendredi. Et ils n'ont pas flanché, bien au contraire, en ne laissant que très peu de répit au Chievo Vérone pendant le match. Il y a d'abord eu l'ouverture du score d'Ivan Perisic, sur une jolie volée du droit dans la surface (1-0, 23e) que ne pouvait que freiner Sorrentino. Il y a ensuite eu ce nouveau but de Mauro Icardi (2-0, 39e) sur une frappe croisée, lui permettant d'inscrire son... 16e but en 15 journées. Puis un second but de Perisic en solitaire (3-0, 57e) d'une jolie frappe croisée du gauche. Finalement, le défenseur Skriniar (4-0, 60e) d'une tête plongeante, et le triplé de Perisic (5-0, 90e+2) venaient clôturer ce festival offensif. Au terme d'une partie totalement maitrisée, l'Inter Milan s'offre donc la première place au classement. Une position que le club n'avait plus occupée depuis janvier 2016. Les Nerazzurri possèdent un point d'avance sur Naples, et deux sur la Juventus, à une semaine du choc chez la Vieille Dame.
Les résultats de la 15e journée de Serie A
AS Rome 3-1 Spal
Naples 0-1 Juventus
Torino 1-1 Atalanta
Benevento 2-2 AC Milan
Inter Milan 5-0 Chievo Vérone
Bologne 1-1 Cagliari
Fiorentina 3-0 Sassuolo
Sampdoria 1-2 Lazio Rome

Lundi
Crotone - Udinese (19h00)
Hellas Vérone - Genoa (21h00)

Le classement du Championnat d'Italie
Corentin Corger et Hugo Girardot

A lire aussi

Réagissez à cet article
500 caractères max