Sergej Milinkovic Savic a été excellent pour la Lazio. (Gerrit van Keulen/VI IMAGES/PR/PRESSE SPORTS)
Italie

La Lazio Rome arrache les 3 points sur le terrain de la Sampdoria de Gênes

La Lazio a pris les trois points lors de son périlleux déplacement chez la Sampdoria (2-1). Le club romain (5e) a perdu une seule fois lors de ses neuf derniers matches de Serie A.

Jusqu'alors invaincue à domicile, la Sampdoria (6e) s'est inclinée en toute fin de match contre la Lazio (5e). Après ce match haletant, et cette victoire presque miraculeuse, le club romain n'est qu'à deux longueurs de la zone de qualification en Ligue des champions.

Organisée dans son désormais habituel 3-5-1-1, l'équipe de Simone Inzaghi a cru être dans un soir sans. Parolo a échoué sur le poteau à la 52e puis les locaux ont ouvert le score après une superbe action collective relayée par Quagliarella et conclue par Duvan Zapata (56e).

Mais la Lazio possède un jeune joueur prometteur bien que méconnu : Sergej Milinkovic-Savic. Déjà buteur lors de ce duel à Marassi la saison dernière, l'excellent Serbe de 22 ans a encore trouvé le chemin des filets, à l'affût à la 80e. Et il a été à l'origine du but de la victoire inscrit par Felipe Caicedo dans les arrêts de jeu. La Lazio n'a perdu qu'un match sur les neuf derniers en Serie A.
Réagissez à cet article
500 caractères max