Visuel voyant (L'Equipe)
Ligue 1 - Insolite

La Ligue 1 racontée par un voyant

Ligue 1 - Insolite

La Ligue 1 racontée par un voyant

Parce qu'on n'avait pas envie d'attendre pour tout savoir, FF est allé demander au voyant astrologue "Yanis voyance" ce qui va se passer en Ligue 1 en 2015/16. Dix questions, dix prédictions, et même une bonne nouvelle en guise de conclusion.

Qui sera champion de France de Ligue 1 ?

«Le PSG sera de nouveau champion, mais Lyon devrait tenir tête au champion en titre.»

Qui sera le meilleur buteur ?

Fekir meilleur buteur, Lacazette embêté par les blessures ? (L'Equipe)
Fekir meilleur buteur, Lacazette embêté par les blessures ? (L'Equipe)
«Nabil Fekir devrait faire une excellente saison et confirmer son statut de révélation. Je le sens finir meilleur buteur de Ligue 1, ou du moins ne pas en être loin. Pour Alexandre Lacazette, je crains les pépins physiques malgré un potentiel pour défendre son titre. Edinson Cavani devrait également se distinguer, tout comme un nouveau buteur non classé l’an passé.»

Ibra redeviendra-t-il Ibra ?

«Je vois le Stade de Reims, le Stade Malherbe de Caen et le Gazélec Ajaccio descendre en Ligue 2»
«Balance ascendant Lion, Zlatan Ibrahimovic voudrait remporter la Ligue des Champions, mais tant astrologiquement que sportivement, il est à une période charnière de sa vie. Son signe Balance est frappé par le carré d’Uranus-Pluton (crise). Il annonce du questionnement et la rupture avec une vie passée, ce qui coïncide avec la fin de son contrat et de sa carrière. En numérologie, il sera en année 5 : changements donc grand virage dans sa vie. Durant une bonne partie de la saison, il va montrer qu’il n’a rien perdu de son talent. Mais il peut aussi refaire parler de lui négativement. Il doit miser sur la sagesse de Saturne et se mettre au service du collectif.  Mais si c’est l’impatience qui l’emporte (Saturne symbolise aussi cela), il pourrait se blesser et entrainer des complications dans la gestion de son cas.»

Marcelo Bielsa restera-t-il jusqu'à la fin de la saison sur le banc de l'Olympique de Marseille ?

Pas de problème, Marcelo Bielsa restera toute la saison. (L'Equipe)
Pas de problème, Marcelo Bielsa restera toute la saison. (L'Equipe)
«Je ne vois pas Marcelo Bielsa quitter la Canebière en milieu de saison. Je le vois aussi composer une équipe compétitive malgré les nombreux départs.»

Quelles seront les équipes reléguées ?

«A priori, pas de grande surprise. Je vois le Stade de Reims, le Stade Malherbe de Caen et le Gazélec Ajaccio descendre en Ligue 2.»

Quelle sera l'équipe surprise ?

Le Nice de Ben Arfa, l'une des futures surprises de la saison ? (L'Equipe)
Le Nice de Ben Arfa, l'une des futures surprises de la saison ? (L'Equipe)
«Diaby ? Un nouveau cycle planétaire plus favorable qui devrait le remettre en selle »
«Saint-Etienne et Nice vont faire une bonne saison. Angers, promu, devrait surprendre.»

Quel entraîneur pourrait être limogé en premier ?

«Il pourrait s’agir de Patrice Garande, l’entraîneur du Stade Malherbe de Caen. Son thème semble le plus fragile cette année.»

Est-ce qu'une équipe française va briller en Coupe d'Europe ?

«Je vois une équipe proche d’une mer ou d’un océan faire fausse route en Coupe d’Europe et une équipe continentale briller.»

Abou Diaby et Lassana Diarra donneront-ils satisfaction à l'OM ?

Diaby, un nouveau cycle planétaire plus favorable. (D.R)
Diaby, un nouveau cycle planétaire plus favorable. (D.R)
«Abou Diaby, signe du Taureau, a enchaîné blessure sur blessure à cause d’un thème assez accidenté, et surtout Saturne (frustration) a séjourné pendant deux ans dans le signe opposé en Scorpion et l’a tenu éloigné des terrains. Son retour en France est une excellente chose. Cela correspond à un nouveau cycle planétaire plus favorable qui devrait le remettre en selle. Je ressens tout de même que la méthode Bielsa peut être un peu abrupte. Diaby peut apporter au groupe mais il ne faudra pas trop tirer sur la corde aux entrainements et aux matchs si on veut utiliser son potentiel, car certaines planètes restent menaçantes.

Lassana Diarra est un Poisson réputé doux mais il a un caractère fort. C’est peut-être l’élément qui manquait à l’OM. Il sent le jeu et peut être un patron sur le terrain. Attention en octobre, janvier et avril à de possibles sanctions soit disciplinaires en interne, soit à cause de mauvais gestes.»
 

Et pour Yoann Gourcuff et Stephan El Shaarawy ?

«L'équipe de France sera championne d'Europe en 2016»
«L’épisode de Knysna a longtemps hanté Gourcuff et cela l'a empêché de montrer son talent. Perfectionniste, trop exigeant avec lui-même et les autres, il s’est mis trop de pression, ce qui a alimenté son manque de confiance. Je sens pourtant une résurrection cette année avec un coach capable à la fois de comprendre sa sensibilité Cancer et de le booster.

El Shaarawy pourrait être l’attraction de la Ligue 1 cette année et dans les saisons futures. Il pourrait briller en fin d’année 2015 et après la trêve hivernale. La saison 2016/17 devrait être celle de la consécration.» 
 
En bonus, "Yanis Voyance" nous donne même une exclusivité : «Malgré les contre-performances récentes en amical, je vous annonce également que l’équipe de France sera championne d’Europe en 2016 !»
 
Ces prédictions s’avèreront-elles être vraies? Réponse dès la reprise de la Ligue 1.

Mathilde Brun
Réagissez à cet article
500 caractères max
wiwi55 7 août à 10:23

les propos me font plus penser à un article de journaliste plutôt qu'à un voyant.

brochet 5 août à 20:40

Par contre, il n'y a pas besoin de voir un voyant pour savoir que l'on va encore nous faire du people PSG toute la saison comme depuis deux ans au lieu de nous parler football et de toutes les équipes!!!!!!

florent02 5 août à 18:09

Les prédictions n'engagent que la crédibilité des gens qui ont assez de naïveté pour payer pour essayer de savoir avant les autres ce que l'avenir réserve.

-kheops- 5 août à 17:54

J'aurais pu vous raconter la même chose...en vous fessant un prix en plus :)

nabs2001 5 août à 16:33

Vous auriez tout aussi bien pu demander son avis à Paul le Poulpe...