MLS

La MLS prévoit d'utiliser l'arbitrage vidéo en 2017

La MLS, qui organise le Championnat nord-américain, prévoit d'utiliser l'assistance vidéo à l'arbitrage à partir de la saison 2017.

La MLS devrait utiliser l'assistance vidéo à l'arbitrage la saison prochaine. «Durant la première partie de la saison 2017, nous allons tester l'assistance vidéo à l'arbitrage durant les matches», a expliqué Don Garber, lors d'une conférence de presse à la veille de la finale du Championnat 2016 entre Toronto et Seattle. «Notre but est ensuite de l'utiliser durant la seconde partie de la saison, après le All Star Game», le match qui oppose en juillet les meilleurs joueurs du Championnat MLS, a-t-il poursuivi.
«Lorsque cette technologie sera prête à être utilisée, cela va renforcer notre Championnat», a insisté le commissionner de la MLS. «Etre l'un des rares championnats dans le monde à utiliser l'arbitrage vidéo est quelque chose de très enthousiasmant», a-t-il conclu. L'arbitrage vidéo a été testé dans plusieurs pays, notamment aux Etats-Unis, mais il n'est pas encore utilisé en Championnat. L'arbitrage vidéo sera utilisé pour la première fois dans une compétition organisée par la Fifa, le Mondial des Clubs qui a débuté cette semaine à Yokohama (Japon).
Réagissez à cet article
500 caractères max