Nicolas Pasquini et Lanus ont arraché leur qualification. (Reuters)
Copa Libertadores

Lanus renverse River Plate en demi-finale retour de la Copa Libertadores

Défait au match aller (1-0) et mené de deux buts au retour, Lanus a renversé la vapeur face à River Plate (4-2) pour arracher sa qualification en finale de la Copa Libertadores.

En demi-finale de la Copa Libertadores, Lanus a fait durer le suspense face à son homologue argentin de River Plate. Après s'être inclinés sur la plus petite des marges au match aller (1-0), mercredi dernier, les joueurs de Lanus ont réalisé un beau retournement de situation (4-2), ce mercredi, au match retour. Menés 2 à 0 avant même la demi-heure de jeu, ils ont réagi juste avant la mi-temps grâce à Jose Sand (45e+1). L'attaquant argentin s'est même offert un doublé dès le retour des vestiaires (46e).

Sur cette lancée, Lautaro Acosta (62e) puis Alejandro Silva (69e), sur penalty, l'ont imité et ont redonné l'avantage à Lanus sur l'ensemble des deux rencontres (4-3). Le score n'allait plus bouger jusqu'au coup de sifflet final, Ignacio Fernandez se faisant même expulser, du côté de River Plate, en fin de partie.

L'autre demi-finale retour aura lieu ce soir. À l'aller, le Grêmio avait facilement disposé du Barcelone SC (3-0), un club équatorien.
Réagissez à cet article
500 caractères max