Ligue 1 - OM

Lassana Diarra : «Quand Abou Diaby va revenir, ça va faire mal»

S'il n'a pas voulu mettre trop de pression sur Abou Diaby, Lassana Diarra a estimé que le retour de son coéquipier «allait faire mal» aux adversaires de l'OM.

«Je suis content du retour d’Abou Diaby, mais il ne faut pas lui mettre trop de pression», a déclaré vendredi Lassana Diarra, le milieu de l’OM, au lendemain du retour dans le groupe de l’ancien milieu d’Arsenal, en huitièmes de finale de la Coupe de France contre Trélissac (2-0), jeudi.
Diaby, une si longue absence
«On va le laisser revenir. C'est la chose la plus importante, a poursuivi l’international français (31 sélections). Retrouver ses sensations, le plaisir de pouvoir jouer, parce que je suis passé par là aussi. Quand il aura retrouvé tout ça, ça va faire mal. (…) Le terrain va parler pour lui». «Abou Diaby était satisfait et content d'être dans le groupe», a assuré Michel, son entraîneur. «Il y a toujours une possibilité qu’il puisse jouer du moment où il est dans le groupe», a ajouté l’Espagnol.
Lassana Diarra est également revenu sur la raison de son absence contre les amateurs en Coupe de France. «C’était par précaution», a-t-il expliqué. «Je suis revenu contre le PSG alors que je n’avais que 48 heures d’entraînement et que je n’avais pas joué depuis trois semaines. On a donc décidé avec le staff de faire impasse sur ce match de Coupe de France pour que puisse être opérationnel contre Nice. Je vais pouvoir enchaîner.»
Réagissez à cet article
500 caractères max